Amende stationnement P+R

Anonyme SBB CFF 07.11.2018 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Depuis peu je parque ma voiture tout les jours à la gare de Palézieux. Je paie le stationnement via l'aplication CFF P+R dédié car il n'y plus de d'abonnement mensuel disponible pour dans cette gare (ce qui fait passez le prix du parking de 70.-/mois avec l'abo mensuel à 140.-/mois sans abo).


Je paie donc le stationnement pour une semaine via l'application. 2 jours plus tard je trouve une amende de stationnement de 40.- sur mon pare-brise. Surpris je sors mon téléphone pour vérifier mon tickets payé sur l'application.


Je me rends alors compte d'une faute de frappe dans mon numéro de plaque... Le lendemain je me rends au guichet de la gare de Lausanne pour essayer de régler la situation. Là on me dit qu'il faut que j'écrive un mail à la société qui gère la surveillance de ce parking pour les CFF, indiqué sur l'amende. J'écris alors à "[email protected]" pour expliquer la situation, je joins à ce mail une photo de la carte grise de mon véhicule qui contient mon numéro de plaque et mon nom ainsi qu'une photo de ma carte d'identité. Sachant que mon swisspass et lié à l'application P+R il devrait être possible de vérifier ma bonne fois.


Réponse négative de leur part dont je vous mets ici le contenu:


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Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre mail. Comme les agents de police nous appliquons les directives pour nos parkings CFF. Un achat sur l’application est nominatif avec Le nom du parking P+R et votre numéro d’immatriculation.
Nous ne pouvons malheureusement pas annuler votre « Taxe de recouvrement » pour la raison d’une erreur de numéro d’immatriculation erroné introduit dans l’application..
Veuillez dans l’avenir bien introduire le bon numéro d’immatriculation dans l’application.
Meilleures salutations,
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Non satisfait de cette réponse, je suis sur qu'avec un peu de bonne volonté ils pourraient simplement annuler cette contravention !


Merci de votre réponse et meilleures salutations

  • Autre Annulation de l'amende

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anonyme 13.11.2018

Après communication du cas au service clients des CFF, comme demandé, aucune réponse de leur part ne m'est parvenu à ce jour.
Je vais les relancer mais en attendant je ne suis pas satisfait.

Anonyme 14.11.2018

Réponse reçu aujourd'hui par courrier. Issue satisfaisante !

Ne pouvant pas annuler l'amende, ils m'ont envoyé une carte cadeau de la valeur de l'amende soit 40.-