Non remboursement d'une prestation médicale

Anonyme CONCORDIA Schweiz. Kranken- und Unfallversicherung AG 05.11.2018 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Le 6 septembre 2018 votre collaboratrice m'a confirmé par email que le montant de ma franchise avait été atteint et que, dès lors, les factures envoyées seraient remboursées à 90%.


Suite à ce courriel, j'ai envoyé une facture de CHF 280.60 mais je n'ai reçu ni nouvelles ni remboursement de votre part.


De ce fait, je vous ai à nouveau contacté par email le 11 octobre afin de vous informer de la situation en espérant être remboursé rapidement.


Le 12 octobre, votre collaboratrice m'a répondu que le montant de la facture en question avait été retenu dans la franchise et que de ce fait rien n'allait m'être remboursé.


Quelque peu étonné et irrité je vous ai rappelé le contenu de votre 1er mail m'indiquant que la franchise avait déjà été atteinte avant l'envoi de cette facture. Je n'ai alors plus eu de réponse par mail mais un décompte de prestations, surligné de toutes parts, pour la facture en question, facture que vous comprenez dans ma franchise.


Ma réaction a été de vous réécrire un email avec l'ensemble des factures que je vous ai envoyé et dont le montant total est de CHF 622.40 soit CHF 122.40 de plus que la franchise de CHF 500.-.


Depuis, je n'ai plus eu de nouvelles. Je vous ai encore sollicité, par mail, le 24 octobre pour obtenir une réponse mais vous n'avez par pris la peine de m'en fournir.


Vu la situation, j'attends maintenant des explications de votre part. Peut-être que l'un des justificatif de remboursement a été égaré ou ne vous est pas parvenu mais dans tous les cas je pense être en droit d'avoir des réponses et d'obtenir le remboursement de mes prestations médicales.


Dans cette attente je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

  • Remboursement CHF 110.15.-
  • Explications

CONCORDIA Schweiz. Kranken- und Unfallversicherung AG 05.11.2018

Chère Madame, cher Monsieur,


Nous sommes très désolés d'apprendre que vous ayez un problème avec un remboursement. Pour que nous puissions vous aider le plus vite que possible, il faut absolument que vous nous communiquez soit votre nom ou votre numéro d'assurer. Vous pouvez nous contacter à [email protected]


Meilleures salutations,


CONCORDIA

CONCORDIA Schweiz. Kranken- und Unfallversicherung AG 08.11.2018

Monsieur,


CONCORDIA accorde la priorité absolue à la satisfaction de ses clients. C'est pourquoi, il est très important pour nous d'apprendre ce que nous pouvons encore améliorer dans nos prestations de service.


Afin de pouvoir clarifier le point concernant vos factures 2018 et la part prise sur votre franchise annuelle, nous avons établi un tableau reprenant toutes vos factures de prestations que nous avons reçues à ce jour et indiquant les participations de la franchise ainsi que de la quote-part de 10%. Les participations sont comptabilisées dans l’ordre chronologique des prestations de l’année.


 Ce document vous parviendra sur votre adresse e-mail personnel ce vendredi 9 novembre 2018.


Nous espérons ainsi avoir pu accéder à votre demande et également pouvoir compter sur votre compréhension.


 Avec nos meilleures salutations.


CONCORDIA


 


 


 


 


 


 


 


 


Afin de pouvoir clarifier le point concernant vos factures 2018 et la part prise sur votre franchise annuelle, nous avons établi un tableau reprenant toutes vos factures de prestations que nous avons reçues à ce jour et indiquant les participations de la franchise ainsi que de la quote-part de 10%. Les participations sont comptabilisées dans l’ordre chronologique des prestations de l’année.


 


Ce document vous parviendra sur votre adresse e-mail personnel ce vendredi 9 novembre 2018.


 


Nous espérons ainsi avoir pu accéder à votre demande et également pouvoir compter sur votre compréhension.


 


Avec nos meilleures salutations.


 


CONCORDIA