Une année d'attente

Célia Lequeux Conforama SA 29.10.2018 Signaler Plainte signalée

Résumé de l’explication: 11 mails, 3 visites au magasin, 1 lettre à la direction, 4 livraisons, 2 jours de vacances perdues, pas loin de 40 appels et 0 solution. Aujourd’hui je dors mal. Rien n’a été réglé depuis bientôt une année. Je demande un échange complet ou un remboursement intégral.


PREMIÈRE LIVRAISON : Le 24 novembre 2017, je me suis fait livrer un lit Boxspring 160x200 Nighty 160 Plus (livré non monté). La particularité du Boxspring c’est qu’il est formé de « boxes ». Quatre caissons et une tête de lit. Il y a donc deux pièces pour le côté gauche et deux pour le côté droit.


En le montant, je me suis aperçue que l’on m’avait livré 4 cotés droits. De plus, un des côtés n’avait pas la même couleur que l’autre, ni la même couture.


MAIL 1 : le 25.11.2017 – j’appelle le magasin, on me répond qu’il y a trop de monde et que je dois faire un e-mail.


MAIL 2 : on me répond le 28.11.2017 : Nous avons dû faire une réclamation auprès du fournisseur afin qu’il envoi au plus vite le côté gauche. Dès réception on fixera un RDV pour venir le livrer.


Une dame m’appelle également pour me dire qu’elle ne voit pas la différence de couleur  et que je dois sûrement divaguer.


MAIL 3 : le 06.12.2017 : Conforama me ré-écrit pour savoir quelles pièces doivent être changées.


MAIL 4 : le 07.12.2017 : Réponse de ma part, pièces 1 et 3 doivent être changées.


Fin février, je reçois un appel pour m’informer que les pièces 1 et 3 sont arrivées.


DEUXIEME LIVRAISON : le 2 mars 2018, toujours pas la bonne couleur de box, de plus, 1 pièce sur 2 n’est pas le bon côté.


MAIL 5 : le 16 mars 2018 : plainte à Conforama pour leur dire que ce n’est toujours pas la bonne couleur.


MAIL 6 : le 17 mars 2018 : Conforama me répond qu’ils sont désolés et me demande une énième photo pour voir la différence de couleur. Ils m’indiquent également qu’ils refont une demande chez le fournisseur. Aucune autre solution possible.


MAIL 7 : le 23 mars 2018 : j’envoie les photos


MAIL 8 : le 24 mars 2018 : Conforama m’informe qu’une nouvelle commande auprès du fournisseur a été passée


MAIL 9 : le 30 mai 2018 : j’envoie un mail à Conforama pour leur demander des nouvelles de cette fameuse commande car pas de contact depuis mars.


MAIL 10 : le 31 mai 2018 : Conforama : je viens de prendre contact avec ma centrale ainsi que le fournisseur pour lui demande d’accélérer l’envoie de cette pièce sous garantie. Dès que j’en saurais plus, je ne manquerais pas de prendre contact directement avec vous.


LETTRE À LA DIRECTION : le 8 juin 2018 : j’écris à la direction en expliquant ma situation.


TROISIEME LIVRAISON : MI-JUIN : On me livre la pièce mais là surprise, ce n’est toujours pas la bonne pièce. Cette fois-ci, c’est à nouveau un mauvais côté, toujours pas de la bonne couleur.  


MAGASIN : mi-juin : je passe moi-même chez Conforama.


LETTRE DE LA DIRECTION : DEBUT JUILLET : Ils s’excusent. M’offre 10% de la valeur du lit (alors que je demandais un échange ou un remboursement complet) et me disent qu’ils ne peuvent rien faire de plus.


QUATRIEME LIVRAISON : le 2 octobre 2018, on m’amène une pièce… pas de la bonne couleur et le côté gauche est maintenant légèrement plus haut que le côté droit.


MAGASIN : le 3 octobre 2018, je passe au magasin. Le vendeur me dit qu’il va repasser commande auprès du fournisseur et qu’il ne peut rien faire de plus. Je lui explique que de toute évidence, le fournisseur n’arrive pas à livrer la bonne pièce. Il me promet qu’avant la fin de la semaine prochaine, soit avant le 12 octobre, une solution sera trouvée et qu’on me tiendra au courant.


MAIL 11 : le 13 octobre, j’envoie un mail après avoir essayé de joindre au moins 10x par téléphone le service après-vente.


Retour de mail, l’adresse n’est plus valable. Je téléphone au magasin et on me donne l’adresse de SAV.


Depuis, j’essaie de les atteindre mais on ne me répond pas. Personne n’a répondu à mon dernier e-mail non plus.

  • Remboursement CHF 1200.-
  • Echange
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.