distributions colis et recommandé

Karine Serfass Die Post La Poste La Posta Swiss Post 24.10.2018 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


A chaque fois que je dois recevoir un colis, je fais des autorisations de distributions pour que le facteur laisse le colis devant la porte d'entrée. Ce n'est très souvent pas respecter et je me retrouve dans l'obligation d'aller chercher le colis à la poste.


Il m'arrive aussi régulièrement que des demandes de réexpéditions pour recevoir des colis ou des recommandés sur mon lieu de travail, ne soit pas effectuées par l'office de poste de Genève 7 Servette. Il y a même un fois ou le recommandé est reparti à l'expéditeur !!!!!!!!!! au lieu d'être réexpédié sur mon lieu de travail.... 

  • Excuses
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Karine Serfass 29.10.2018

oui, j'habite bien au 10 rue du jura

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 30.10.2018

Chère Madame Serfass,


Merci pour votre confirmation.


Je viens à l'instant de lancer une prise de position au secteur de distribution concerné. Chaque détail a été communiqué et il leur a été demandé de garder une meilleure attention auprès de vos demandes. 


Excusez-nous encore pour les désagréments causés. J'espère sincèrement que ça ne se reproduira plus à l'avenir.


Meilleures salutations,
Votre Poste, Otis

Karine Serfass 31.10.2018

J’espère aussi... je pense que le problème est à La Poste de la Servette... j’ai une amie qui a les mêmes problèmes. La semaine dernière elle a voulu faire réexpédier un recommandé et il n’a jamais quitté La Poste de la Servette. No du Recommandé : 98.40.456191.01818775

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 15.11.2018

Bonjour Madame,


Je suis désolé d'apprendre ce qui s'est passé à votre amie et son recommandé, ce dernier est en effet resté à l'office de poste. Cela n'aurait pas dû se produire ainsi car il est clairement affiché dans l'historique la demande de réexpédition faite le 27.10.2018.


C'est avec plaisir que votre amie peut nous contacter via la hotline au 0878 888 888 ou par e-mail à [email protected].


En espérant que cela ne se reproduira plus, je vous souhaite un agréable après-midi.


 


Meilleures salutations,
Votre Poste, Otis

Karine Serfass 08.02.2019

Bonjour, je reviens sur mes précédentes plaintes pour constater que le problème reste identique !! 

J’ai reçu 2 colis du Japon, pour  l’un le facteur est monté, pour l’autre, le lendemain j’avais une invitation dans la boîte aux lettres....J’ai voulu via mon login faire une 2ème distribution avec autorisation de distribution mais c’était impossible. J’ai téléphoné et on m’a dit au téléphone qu’on ne pouvait ni faire de 2ème distribution ni octroyer de procuration unique ! Car il y avait des problèmes informatiques... à force d’insister j’ai obtenu une 2ème distribution pour aujourd’hui 8 février. Mais le facteur n’est pas monté !! J’étais à la maison toute la journée... QUE FAUT-IL FAIRE !! vous voulez fermer des offices de poste mais qu’on on veut faire en sorte de recevoir un colis, vous ne laissez pas d’autre choix que d’aller à l’office de poste !! 

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 11.02.2019

Bonjour Madame,


Je suis navré d'apprendre qu'il s'est encore une fois passé une erreur de notre part. Cela ne devrait pas arriver.


Dès réception de votre dernier message, j'ai à nouveau relancé la distribution concernée et je leur ai demandé des explications en lançant une prise de position (#11070106). J'attends de leur part une réponse claire que je pourrais vous transmettre.


J'espère sincèrement qu'après ça les choses rentreront dans l'ordre.


Merci pour votre patience.


Je vous souhaite une agréable journée.
La Poste, Otis

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 18.02.2019

Chère Madame Serfass,


Je reviens vers vous concernant l'événement qui s'est passé récemment.


La distribution m'a confirmé qu'elle était bien monté chez vous et sonné et que personne ne lui a répondu.


Comme c'était un colis contre signature et qu'il n'y avait aps de E-quittance mandatée, le facteur a été obligé d'aviser le colis.


Si vous souhaitez vous assurez qu'un colis contre signature puisse être déposé lors de votre absence, je vous invite à créer un compte en ligne sur www.poste.ch afin d'accéder au service en ligne d'autorisation de dépôt.


J'espère que je vous aurais suffisamment renseignée au sujet des événements et des services que nous proposons en ligne.


Je vous souhaite une agréable fin d'après-midi,
La Poste, Otis

Karine Serfass 18.02.2019

Nous étions deux à la maison et n’avons pas bougé de la journée... mais c’est ma parole contre celle du facteur et apparemment la parole d’une cliente ne pèse pas lourd... quant à la E-quittance, que je fais régulièrement, ayant un login sur votre site, il n’était pas possible de le faire, ni d’ailleurs une procuration unique. J’ai téléphoné au service client et elle m’a confirmé qu’il y avait pas de possibilité. Mais je pense que vous avez pu le constater car je vous ai envoyé une photo des invitations et en bon professionnel vous avez sûrement regardé.... mais j’ai pris note que le service postal n’est plus ce qu’il était...

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 19.02.2019

Chère Madame Serfass,


Je suis navré de vous donner ce sentiment par ma réponse, ce n'était pas mon intention.


J'ai tenté du mieux de trouver une réponse plus claire et concrète auprès de la distribution, ce sont seulement là leurs réponses. 


Si cela se reproduit une nouvelle fois, je vous invite à directement nous recontacter ici (ou par téléphone ou messenger - facebook) après que l'on puisse être très réactif avec la distribution.


Je m'excuse encore pour les désagréments causés par nos services et vous remercie pour votre patience.


Avec mes salutations les meilleures,
Votre Poste, Otis