Ce n'est pas normal.

Gabriel HP Schweiz GmbH 15.10.2018 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Cela fait 2 ans que j'ai un ordinateur portable HP (Envy 15-ae136nz) et j'ai des problèmes inacceptables. Ces problèmes n'ont pas à voir avec le hardware, mais avec le software.


Les ordinateurs HP arrivent pour la majorité avec Windows 10, qui est un assez bon système d'exploitation qui peut être aimé, ou pas, mais le problème ne vient pas de là. Le problème est que chaque ordinateur HP, quel qu'il soit, lors de l'allumage de celui ci, on se retrouve avec des dizaines de programmes qui sont juste là pour ruiner toutes les performances de l'appareil. Entre tous les programmes de support et de mises à jours en passent par des antivirus d'essai, l'ordinateur neuf arrive déjà comme un appareil qui à été utilisé pendant un moment par des personnes qui croyent tout sur internet. 


J'ai essayé de tout supprimer ces programmes pour essayer de retrouver une bonne expérience et j'ai gagné 2'000 points sur GeekBench 4. C'est inadmissible. 


Personnellement, j'ai des très bonnes capacités en informatique donc ce n'est pas un problème de le faire. Mais ce n'est pas normal de recevoir un produit dit neuf alors que rien à l'air pro. J'ai des amis et de la famille qui ont des ordinateurs HP et qui étaient très décus de leurs performances, et cela à cause de ces bloatware...


Un problème aussi à ne pas négliger, est la présence d'un antivirus, ce qui est à première vue, une bonne chose. Mais beaucoup de personnes ne vont pas l'utiliser et vont en installer un autre sans désinstaller celui-ci. Ce qui va enterrer les performances et compromettre leur sécurité.


Il y a aussi de gros problèmes de température. Le processeur et la carte graphiques sont collés à des tubes de cuivre afin de transmettre la chaleur, jusque là tout est normal, mais l'application et la qualité de la pâte thermique est si basse que le transfert de chaleur est médiocre. On peut aussi noter que le processeur reçoit trop d'électricité (volts) ce qui va le chauffer beaucoup plus, le rendre instable et diminuer drastiquement la durée de vie et les performances de celui-ci.


Je tenais aussi a parler à propos de vos imprimantes. Celles-ci sont fonctionnelles 1 an ou 2 et ensuite c'est terminé. Toutes les impressions sont pleines de tâches, les couleurs sont fausses, les images sont complètement déformées,... Et comme par hasard, lors des tests d'impression, tout est parfait... Je voudrais aussi parler des drivers. Pourquoi est-ce que ils ne fonctionnent jamais. J'ai beau les mettre à jour, rien à faire. Ça ne devrait pas être très dur, surtout pour une grande entreprise, de faire un driver qui fonctionne. 


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Améliorations

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.