Taxe douanière

Cédric UPS 09.10.2018 Signaler Plainte signalée

J'ai commandé le 13 décembre 2017 une montre sur le site Daniel Wellington. Je l'ai reçu et le colis ne comportait aucun documents sauf un bulletin de livraison sommaire à l'intérieur.


le 20.06.2018 soit 6 mois plus tard, je reçois une facture d'UPS datant de décembre 2017 me réclamant des frais de douane de 34.60 CHF. Comme je ne me souvenais plus du tout de cette affaire et que je ne suis pas en mesure de me souvenir si j'ai payé au livreur ces frais (il me semble que oui),  j'ai envoyé un mail à l'adresse mentionnée sur le courrier UPS en mentionnant qu'il était scandaleux de réclamer une facture 6 mois après. J'ai demandé l'annulation de cette facture, Je n'ai jamais eu de réponse d'UPS


Aujourd'hui, le 8 octobre 2018, je reçois un courrier de la société de recouvrement INTRUM pour payer à nouveau ces frais, mais cette fois avec des frais supplémentaires de retard selon art. 106 CO de 54 CHF, montant total soit 89.80 CHF ! Sans avoir jamais eu de réponse à mon e-mail sur l'adresse mentionnée sur la facture.


Je refuse de payer ces frais supplémentaire et j'aimerais des explications d'UPS sur le suivi du l'encaissement des frais de douane par les livreurs et la manière de facturer. Envoyer une facture datant de décembre 2017  sans changer la date, sans bulletin de versement 6 mois plus tard et ensuite passer par une entreprise de recouvrement est cavalier et scandaleux. Je n'ai jamais eu de problème avec les autres sociétés de livraisons et pourtant je commande souvent à l'étranger.

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Annulation de la facture ou si pas possible facturer le montant de base avec preuve de non paiement au livreur.

UPS 12.10.2018

Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous informer qu’UPS n’utilise pas cette plate-forme pour gérer la communication avec les clients. En général, vous pouvez atteindre le service-clientèle UPS au numéro 044 200 41 00 et demander la création d’une requête.
Alternativement, vous pouvez nous écrire en utilisant la page web suivante: https://www.ups.com/upsemail/input?loc=fr_CH&WT.svl=Footer
Nous avons transmis votre cas spécifique au service concerné ; un représentant UPS est actuellement en train de travailler votre requête.
Nous allons répondre à votre requête dans les meilleurs délais.


UPS vous contactera séparément sur ce sujet.
Veuillez noter que nous n’allons tenir aucune communication ultérieure à ce sujet sur ce site.
Meilleures salutations