CHF 102.60 pour un accès Internet non sollicité...

Jean-Maurice Burri Swisscom 13.08.2018 Signaler Plainte signalée

N'ayant pas pu m'expliquer correctement auprès de votre support, lequel a voulu me donner des instructions que je connaissais déjà, et qui a suivi scrupuleusement les consignes reçues visiblement, je pense utile de vous faire part plus en détails de ma préoccupation face au montant de la facture que j'ai reçue dernièrement pour mon abonnement Natel, soit CHF 102.60 pour une connexion unique en 4G le soir où j'ai réinstallé ma carte SIM.


J'essayais d'expliquer que j'ai installé cette dernière le 24/7 à 20 h 24 sur un smartphone protégé par un dessin, dessin que je ne connaissais pas. Il a fallu que je cherche comment le réinitialiser et ceci fait j'ai constaté finalement que mon smartphone était en train de faire une connexion 4G que je n'ai pas pu empêcher immédiatement. Ce qui a engendré des frais (102.60) que je trouve injuste.


Que m'a dit votre support: une formule toute faite: si vous prenez un abonnement à CHF 35.-/mois au lieu des CHF 17.- nous sommes d'accord de faire un geste commercial. Je ne peux pas accepter cela. D'une part je suis client chez vous depuis 1990, du temps déjà du Natel C et d'autre part il existe des abonnements bien moins chers, dont un qui passe sur votre réseau pour CHF 2.- de plus par mois et qui évite ce genre d'écueil.


Je me pose une nouvelle fois la question de savoir pourquoi les prestations des opérateurs ne dépendent pas de l'abonnement pris mais des smartphones. Sur un réseau Internet câblé vous avez 200Mb/20 et vous payez pour ce débit. En tant qu'informaticien il me semble faisable de limiter ainsi aussi les prestations offertes en fonction du choix de l'abonnement.


Je vous remercie d'étudier ma requête, avec mes salutations.


J.-M. Burri


 



  • Remboursement CHF 102.60.-

Réponses cachées

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Swisscom a pris contact rapidement avec moi et nous avons pu trouver une solution satisfaisante considérant que j'avais un tort dans cette affaire bien qu'il soit plus technique que de mon ressort. Je remercie Swisscom et j'étudierai attentivement les possibilités, au niveau des abonnements, pour ne plus être dans ce cas de figure.