Non remboursement suite à un vol à l’étranger

ANA Ducrest AXA 07.06.2018 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Lors d’un séjour au Nicaragua en début d’année, nous nous sommes fait cambrioler dans notre bungalow. Nous étions endormi à l’intérieur. Notre argent était sous le matelas mais le/les cambrioleurs nous ont pris mon téléphone et un super appareil photo. (Il faut savoir que mon mari est photographe ; il n’avait le pris son appareil professionnel mais il s’agissait d’un très bon appareil). Au réveil nous avons été surpris du fouillis dans le bungalow mais avons d’abord pensé que nos enfants avaient vidé les tiroirs car ils jouaient vers ceux-ci. Mon mari a rapidement remarqué l’absence de son appareil. Il est retourné vérifier dans le restaurant où nous avions manger la veille. A son retour j’ai réalisé que mon téléphone n’était plus dans le bungalow non plus. Nous vous avons donc téléphoné, et vous nous avez certifié que nous étions bien assuré et qu’il serait bien d’avoir un constat de police. Nous avons donc fait venir la police de l’île, qui, après 5 heures d’attente (avec deux enfants en bas âge), nous a fait un constat (malheureusement peu précis). 


Une fois de retour en Suisse mon mari a pris les choses en mains, mais vous nous avez communiqué à ce moment là qu’il fallait une preuve d’effraction pour permettre un remboursement . Vous imaginez bien que c’est difficile à prouver pour un bungalow sur la plage?! surtout une fois de retour dans notre pays, a des milliers de kilomètres d'où à eu lieu l'effraction.


De plus nous n’avons jamais demandé à n’être remboursé qu’en cas d’effraction prouvée, contrairement à ce qu’un employé d’axa à communiqué à mon mari lorsque celui-ci à manifesté son irritation.


Nayant pas été alerté de ce fait au téléphone, nous n’avons même pas fait d’images du bungalow et des possibilités pour y entrer sans même devoir casser quelque chose (il n'y avait par exemple pas de fenêtre, c'était donc relativement facile de décrocher le volet sans bruit et de rentrer par les fenêtres).


Je vous avoue que nous sommes restés sans voix. Non seulement nous nous sommes fait voler dans notre logement pendant que nous y étions (avec nos enfants!), nous avons perdus nos images de voyages et notre téléphone, mais en plus le remplacement de ces objets est à notre charge alors qu’on paie des assurances. Je suis scandalisée et triste. 


Mon mari a des assurances spéciales pour ses appareils professionnels mais nous avons voulu être honnêtes et déclarer les choses comme elles se sont passées, mais au final on a l’impression que si on est honnête, on peut simplement digérer notre choc et continuer à payer pour des assurances qui ne nous couvrent même pas...


 

  • Remboursement CHF 2200.-
  • Excuses

AXA 27.06.2018

Madame, Monsieur,


Merci d’avoir pris le temps de nous donner votre avis sur le traitement de votre sinistre.


Selon les informations en notre possession, il ressort qu'il s'agit d'un vol simple, en dehors du lieu désigné dans votre contrat.


Nous ne pouvons malheureusement pas revenir sur notre décision étant donné que votre contrat ne prévoit pas la couverture complémentaire « vol simple hors du domicile ».


La couverture d'assurance n'ayant pu être accordée pour ce sinistre. Nous regrettons de ne pas vous avoir donné satisfaction pour le règlement de votre dossier.


Nous espérons qu’à l’avenir, nos services et nos prestations correspondront à vos attentes.


 


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


 

ANA Ducrest 02.07.2018

Bonsoir,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma plainte. 

Je vous avoue être très étonnée par cette histoire de vol simple ainsi que par le fait que le vol dans un bungalow alors qu'on y dormait soit considéré comme du vol simple. 

De plus nous n'avons jamais demandé à n'être remboursé que pour du vol simple... Je n'ai aucun document allant dans ce sens là...

 

Nous avions mis toutes nos assurances chez vous, professionnlles comprises. Sachez qu'elles vont être retirée dès que ce sera possible.

 

Meilleures salutations,

Ana Ducrest

Les attentes
  • Remboursement CHF 2200.-
  • Excuses

AXA 17.07.2018

Madame,


Merci pour votre réaction. Comme déjà informer dans notre première réponse, nous sommes désolés de ne pas pouvoir répondre à vos attentes.
Si vous avez d'autres questions, veuillez s’il vous plaît contacter votre conseiller.


Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.


AXA


Customer Complaints Management


 

AXA 17.07.2018

Madame,


Merci pour votre réaction. Comme déjà informer dans notre première réponse, nous sommes désolés de ne pas pouvoir répondre à vos attentes.
Si vous avez d'autres questions, veuillez s’il vous plaît contacter votre conseiller.


Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.


AXA


Customer Complaints Management


 

Je suis déçue de la réponse de l'entreprise, car on me dirige vers mon conseiller, plutôt que de me proposer une solution...