Commande sur DigitalGear.ch (Wolf Promo Group)

Anonyme Salery.ch/mediaconnex.ch/handyfox.ch/fixhome.ch,digitalgear.ch (Wolf Promo Group GmbH) 23.05.2018 Signaler Plainte signalée

  • Le 12 avril dernier, je passais une commande d'un chargeur d'ordinateur portable Asus, quasi-introuvable, je teste pour la première fois la boutique DigitalGear.ch, référencée sur toppreise.ch. Je paye directement via Twint Postfinance.

    • Le produit commandé affiche tout comme aujourd'hui (voir pièce jointe) un temps de livraison de "4 à 7 jours.

    • Je passe la commande sans créer un compte sur le site, comme j'ai l'habitude de le faire quand cela est possible.



  • Le 23 avril, à défaut d'avoir reçu la moindre communication, ni reçu le produit commandé, j'envoie un mail à leur adresse de support ([email protected]), ne parlant pas allemand pour utiliser leur hotline. Je leur demande alors le statut de la commande, après plus de 10 jours sans signe de vie, en allemand via Google Translate. Ce mail reste à ce jour sans réponse.

  • Le 26 avril, sans réponse à mon premier mail relativement bref, je demande cette fois en français l'annulation de la commande et son remboursement dans les plus brefs délais. Ce mail reste à ce jour sans réponse.

  • Le 1er mai, restant toujours sans réponse, je décide d'avertir les potentiels clients en notant négativement le magasin sur Toppreise.ch, je constate alors que je ne suis pas le seul à être dans cette situation.

  • Le 2 mai, à mon grand étonnement, je reçois une réponse sur ma critique de Toppreise.ch de la part de digitalgear.ch, un message en français, sans disposer de moyen pour leur répondre :

    • "Cher client,
      merci pour votre évaluation. Nous aimerions vous répondre sur le plan factuel.
      Nous nous excusons de tout retard dans la livraison de votre commande. La livraison aura lieu dans les prochains jours.
      Pour des raisons d'équité, nous n'entrerons pas plus loin dans le commentaire spéculatif.
      Votre équipe digitalgear."



  • Le 13 mai, un mois après ma commande je n'ai non seulement toujours rien reçu, mais hormis le message ci-dessus reçu sur toppreise.ch, je n'ai pas de retours à mes deux premiers mails et n'ai pas plus d'information quant à une livraison prochaine. Je les contacte donc à nouveau par mail en faisant référence à leur message sur toppreise.ch. Je leur demande à nouveau l'annulation et le remboursement rapide de ma commande.

  • Le 17 mai, n'ayant jamais eu de retour de leur adresse de support disponible sur leur site ([email protected]), je me rends sur le site du groupe Wolf Promo Group GmbH et envoie un mail à leur adresse [email protected], en gardant en copie l'ensemble des mails envoyés à l'autre adresse. En expliquant la situation en détails, j'exige une fois de plus l'annulation et le remboursement de ma commande.


Aujourd'hui, 23 mai, 6 semaines après ma commande, je n'ai toujours rien et mes demandes restent lettre morte. J'attends donc de DigitalGear.ch et Wolf Promo Group GmbH des explications et excuses concernant la mauvaise gestion de cette commande, ainsi que l'annulation et le remboursement rapide de cette dernière.

  • Remboursement CHF 92.-
  • Excuses
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

j'ai obtenu l'annulation de ma commande et été remboursé