garantie non-respectée ...

Pierre - Olivier Montandon net-tours GmbH 23.05.2018 Signaler Plainte signalée

Garantie non-respectée…


 


Du 15 au 22 avril 2018, j’ai participé à un voyage à Chypre-nord dans le cadre d’une offre de NET-TOURS. Je savais qu’au cours de ce voyage, je serais invité voire obligé de visiter 3 centres “ d’artisanat”, soit bijoux, tapis et cuir…


Lors de la visite du centre “ cuir” auprès de la maison Kyrenia-leather, j’ai été séduit par une veste.                                                                                                                                              Après une bonne heure de discussion, le prix obtenu m’a convenu …  Mais, la première veste essayée comptait 2 défauts visibles. Le vendeur m’a proposé une deuxième veste du même modèle qui semblait ok …


Le temps de l’essayage , du paiement et de la signature de la garantie  a été écourté  car le temps imparti à cette visite avait été dépassé. Je suis renté le 22 en Suisse à mon domicile.


Fier de mon achat, j’ai été désagréablement surpris lors du déballage  par 2 défauts dans les finitions des “collerettes”: mailles écoulées …. J’ai immédiatement envoyé un mail et un courrier (avec copie de la garantie ) à l’entreprise avec copies à NET –TOURS en proposant 3 solutions.


Pendant une semaine , je n’ai même pas reçu un  acquis de réception  …


Ce n’est qu’au cours d’une deuxième salve de réclamation avec menace de publication sur FACEBOOK que j’ai enfin compris que Kyrenia-leather et NET-TOURS avaient bien reçu ma requête.


Presque 2 semaines plutard , NET-TOURS m’a indiqué par courriel que leur correspondant sur place était entré en contact avec le fournisseur…


Depuis plus rien, pas de courriel ni de courrier de la part de Kyrenia-leather …


A mon avis, NET-TOURS porte aussi une certaine responsabilité en proposant ces visites et en choisissant ces  entreprises ….


 


Annexes : courrier, courriels

  • Autre dédommagement ou remboursement sans frais ...

net-tours GmbH 30.05.2018

Monsieur,


 


 


Un grand merci pour votre message.


Votre réclamation sera traitée par notre service clientèle, qui vous répondra directement par courriel.


Votre plainte sur plaintes.ch ne sera pas traitée.


 


Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


 


 


Votre team net-tours

Pour éviter d'entrer en matière , on m'a promené d'un interlocuteur à un autre ... Un appel tf aurait dû me permettre de faire connaître mes exigences mais je l'attends toujours ... !!!