Service inutilisable

Anonyme Salt Mobile 11.05.2018 Signaler Plainte signalée

J'ai succombé aux offres alléchantes de Salt concernant un accès 4G à domicile pour me permettre de regarder la TV à travers Zatto. L'offre porte sur un accès 4G illimité ainsi qu'un abonnement à Zatto :l'abonnement se nomme Unlimited Surf + Zattoo HD.


Avant d'y souscrire, j'ai contacté Salt qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème à recevoir de la 4G, y compris à l'intérieur du bâtiment.


Fort de ces assurances, j'ai souscrit audit abonnement en février 2017.J'ai commencé à avoir quelques soucis rapidement, raisons pour lesquels j'ai acheté des routeurs 4G fixes contrairement à celui qui est livré avec l'abonnement.


Cela a fonctionné à peu près correctement jusqu'à fin 2017. Début 2018, et de plus en plus souvent, il m'a été impossible de regarder Zatto le soir. Pas - ou très peu - de problèmes en journée.


Finalement, depuis plusieurs semaines, il est absolument impossible de suivre quoi que ce soit dès 19h ou 20h (Zattoo, Netflix, Youtube...). L'image est complètement brouillée, voir se bloque, ceci quel que soit le support (Smart TV, tablette...).


Je précise encore qu'en cours de journée (quand je suis au travail ;-) ) le débit 4G est tout à fait bon.


J'ai alors contacté le service après-vente à de nombreuses reprises, sans succès. On enregistre mon appel, on me promet que le support technique me contactera, on va jusqu'à prétendre qu'on a essayé de m'appeler aloirs qu'il n'y a aucun appel en absence.


Je pense que j'ai contacté le support une dizaine de fois...


Tout ça pour finalement m'avouer que la 4G dans mon secteur est mauvaise et qu'il faudrait passer en 3G. Test effectué à la demande de Salt, en 3G c'est 8 à 10 fois plus mauvais qu'en 4G (et personne ne sera vraiment surpris).


De guerre lasse, je demande la résiliation anticipée de cet abonnement vu que je ne peux absolument pas l'utiliser pour ce qu'il est prévu : regarder Zatto.


Pour cela, Salt me propose de remplir une plainte sur leur site, ce que je fais. Réponse de Salt : désolé j'ai essayé de vous appeler (encore et sans appel en absence !) mais je dois vous dire que votre demande n'est pas un motif de résiliation sans frais (voir email joint).


Je trouve incorrect de proposer un service non réalisable et de ne pas accepter de l'interrompre s'il n'est pas réalisé.

  • Autre Résiliation anticipée sans frais

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Salt a finalement accepté la résiliation avec une "taxe" de 60.- "seulement"