Offre iPad Sunrise non-respectée

Kevin Sunrise 11.04.2018 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


J'ai récemment souscrit en magasin à une offre Sunrise MTV Home Internet + TV. Le vendeur m'avait alors assuré que je bénéficiais de l'offre "iPad offert" qui me donnait droit à un iPad d'une valeur de CHF 385.-, que je recevrais par la Post en même temps que tout l'équipement Sunrise (box Internet + TV).


Lorsque je reçois l'équipement, je remarque qu'il n'y a pas d'iPad. Je contacte alors votre service client qui me dit que l'offre n'est pas valable pour les abonnements MTV et qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois aller en magasin pour m'arranger là-bas directement. En magasin on me dit qu'on ne peut rien faire et que eux étaient persuadés que l'offre était valable également pour les MTV.


Je rappelle alors votre support qui me dit encore qu'il ne peut rien faire. Aucune solution ne m'est proposée. Rien.


Je me retrouve donc dans une situation où l'on m'a promis quelque chose en magasin et où Sunrise refuse de l'honorer.


A noter également que sur le prospectus de l'offre il est écrit "Offre valable pour les nouvelles souscriptions d'un abonnement Sunrise Home (à partir de CHF 70.-, Sunrise internet start, Sunrise phone start, Sunrise TV start) ou Sunrise Home Unlimited (CHF 130.- / mois).". Il n'est mentionné nulle part que les abonnements MTV ne sont pas compris dans l'offre. Sur mon compte Sunrise online, dans l'onglet "Mes Abonnements", mes abonnements Internet et TV sont sous la dénomination "Gérer et optimiser Sunrise Home". Et que dans l'apperçu des coûts, mes abonnements sont à plus de 70 CHF / mois.


Il y a donc vraiment quelque chose de ne pas clair si même vos propres vendeurs ne sont pas au courant que les abonnements MTV ne sont pas concernés. J'ai l'impression de payer pour votre manque de communication en interne, ce qui n'est pas normal.


Je n'apprécie également pas le fait qu'il n'y ait pas eu de possiblité d'arrangement quand j'ai contacté votre support et qu'aucune solution ne m'ait été proposé. Ceci en dit long de ce que vaut un client pour vous.


En plus de tout ça, j'avais des soucis de connectivité sur ma ligne ce qui m'a laissé pendant 1 semaine sans connexion ni TV. Je suis client chez vous pour un abonnement Home + TV et j'ai également un abonnement mobile Sunrise Freedom Super Max avec Extra SIM. J'estime avoir le droit à un minimum de considération et de respect votre part.

  • Excuses
  • Autre L'iPad promis par le vendeur

Sunrise 11.04.2018

Nous vous remercions de votre message. Notre service Gestion de la qualité vous contactera dans les meilleurs délais. 


Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations, Sunrise

J'ai bien été contacté peu après par Sunrise et nous avons pu trouver une solution. Au final, j'ai bien reçu l'iPad comme souhaité et le service qualité s'est montré très professionnel et courtois. C'est l'attitude que j'aurai souhaité dès le départ lorsque j'ai contacté le service commercial :-)