contrat de télécommunications non respecté

Anonyme UPC 02.03.2018 Signaler Plainte signalée

Pub mensongère, ils promettent un débit internet et n'y arrive jamais.


En effet, suite à des dizaines de téléphones à votre service client qui par ailleurs est de très mauvaise qualité, il s’avère que je ne dispose pas du débit promis dans votre abonnement.


 


J’ai donc eu contact une bonne dizaine de fois et ai passer des heures au téléphone avec votre service client pour enfin obtenir l’assistance d’un technicien par téléphone.


 


Avec celui-ci nous avons passé environ 4heures au téléphone sur 4 appels pour effectuer des tests qui ont montrés que je ne disposais pas du débit mentionné mais environ 100 mbit/s au lieu des 500 mbit/s.


 


Suite à ces test le service technique m’a confirmé mon droit de résilier mon abonnement sans préavis pour non-respect du débit.


 


Le lendemain je reçois un appel de la société Calibo pour me dire qu’ils devaient venir faire des tests chez moi alors que je n’avais reçu aucune information.


 


Le technicien de Calibo est venu faire des tests chez moi, j’ai perdu un après-midi entier pour que le technicien vienne avec 1heure de retard et en plus n’avais pas son matériel de test, il a donc réalisé les tests avec mon matériel et a constaté que je ne disposais pas du débit mentionné mais effectivement 100 mbit / s et que le débit n’était pas stable du tout. Il m’a cependant demandé de repasser pour faire des tests avec son matériel.


 


Le technicien de Calibo est donc revenu pour effectuer des tests, ma compagne a donc dû prendre un après-midi de congé pour rien. Le technicien a donc effectué des tests avec son matériel et a à nouveau confirmer que le débit n’était absolument pas stable et qu’il arrivait en moyenne à 150 mbit’s.


 


Suite à son passage, le service des résiliations m’a confirmé mon droit de résilier mon contrat sans préavis pour non-respect du contrat de votre part mais comme par le plus pur des hasardsn’a même pas pu faire le nécessaire par téléphone selon leurs dires.


 


Nous avons donc perdu énormément de temps pour rien avec votre service client, votre service technique et Calibo tout cela pour avoir confirmation que le débit n’est pas atteint contrairement à ce qui est mentionné sur le contrat et dans votre publicité qui me semble donc par la même occasion mensongère puisqu’il est mentionné que je peux disposer de 500 mbit/s ou 200 mbit/s en termes d’abonnement et qu’il n’est en réalité pas possible d’avoir plus de 100-150 mbit’s.


 


Suite de l'histoire est que nous avons pu résilier mais la facture n'a toujours pas été annulée alors que nous devrions pas payé pour une pub mensongère et un service déplorable.

  • Excuses
  • Autre Pub mensongère

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

L'entreprise nous mène en bateau depuis la conclusion du contrat et ne nous a jamais fourni le débit écrit dans le contrat, celle-ci prétexte dès lors des problèmes techniques alors qu'il n'y en a absolument pas, nous sommes toujours en attente d'une résiliation totale et sans frais aucun que se passent et repassent les différents services de la société.