Frais de remplacement - sinistre ménage

Anonyme Allianz Global Assistance 26.02.2018 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur


Suite à un sinistre, perte/vol d'un porte-monnaire, j'ai du faire bloquer et remplacer mes cartes de crédit et autres cartes d'identités couverts par l'un de vos produits. Pour pouvoir établir une nouvelle carte d'identité auprès de ma commune, j'ai du faire établir au près de mon poste de gendarmerie local, un document qui s'appelle "Annonce de Perte de pièce d'identité suisse". L'établissement de ce document m'a été facturé 40 Frs par la gendarmerie. A noter que sans ce document, la commune ne me délivre pas de nouvelle carte d'identité. Suite à la déclaration du sinistre chez vous et le traitement du cas, il m'a été informé que ces frais de 40 ne serait pas pris en compte dans le remboursement.


J'ai bien revu vos différentes conditions générales et je ne crois pas que ces frais de remplacement soient explicitement exclus. Si c'est le cas, merci de me spécifier la clause exacte des Conditions générales de l'assurance combimée ménage (assistance B1) qui est concernée ? Je tiens à préciser une nouvelle fois que ces frais de remplacement sont indépendants de ma volonté et sont liés au renouvellement d'une nouvelle carte d'identité dont les frais sont considérés comme frais de remplacement, d'ou mon étonnement de votre non prise en considération de ces modestes frais de gendarmerie.


Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


 

  • Remboursement CHF 40.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.