Kenwood n’est plus ce qu’il était !

Anonyme Kenwood Swiss AG 15.02.2018 Signaler Plainte signalée

J’ai acheté un robot Le Chef en 2006 pour ma fille.


En fin d’année 2016, après des années de non utilisation, elle me l’a remis en précisant qu’il ne fonctionne pas.


Le SAV Kenwood a procédé à la réparation en mars/ avril 2017 à CHF 318.-, pour le remplacement du moteur de vitesse et du batteur. À la sortie de la réparation, il y avait déjà une vibration et l’entrainement, ne fonctionnait pas parfaitement.


Après quelques mois d’utilisation très modéré, le bras du robot se levait pendant le fonctionnement ; le 5 décembre, j’ai dû remettre le robot en réparation ; Cette fois, le devis indiquait le remplacement de la transmission pour un devis CHF 250.-.


J’ai considéré qu’un robot à plus de CHF 800,- à l’achat, était un bon appareil. J’ai même acquis plusieurs accessoires séparément. C’est pour cette raison que j’ai accepté la première réparation. Actuellement, il n’y a plus de comptabilité avec les appareils « nouvelle génération ».


Si le SAV a proposé la réparation, l’appareil aurait dû fonctionner.


Un réfrigérateur fonctionne jour et nuit, un aspirateur est utilisé quotidiennement, mais le robot ménager est utilisé seulement quelques fois par mois. Il ne s’agit pas d’un « consommable ».


La deuxième réparation n’étant pas prise en compte par la garantie, j’ai demandé le retour de l’article démonté pour diminuer les frais. J’ai proposé la reprise de la pièce neuve, du moteur de vitesse et du batteur, en échange du premier devis (CHF 318.-,). 


La qualité des produits laisse à désirer et le service après-vente est très discutable.

  • Remboursement CHF 318.-

Sans réponse

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