Litige bagage cabine - Easyjet Switzerland - vol EZS 1560 du 17.10.2017

Jacques easyJet 24.01.2018 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Au pré embarquement à Héraklion, j'ai été victime d'une demande infondée de la part du personnel Swissport représentant Easyjet (ci-après : EZS) sur place. En effet, j'ai dû payer EUROS 60.00 pour embarquer à bord de l'avion avec un bagage à main de taille réglementaire juste parce que la Dame l'a décidé ainsi comme si elle devait remplir un quota minimum avec un intéressement personnel sur les montants perçus. Outre que le procédé est scandaleux si tel est le cas, c'est encore la manière utilisée qui est inacceptable. En effet, j'ai subi devant les autres passagers du vol des menaces (notamment une interdiction de monter dans l'avion sans paiement), contrainte physique (interdiction de bouger) et injure de sa part. Le traitement infligé était digne d'un dangereux criminel. J'ai compris au ton et à la façon dont elle parlait à ses collègues qu'elle se fichait de moi en Grec. J'ai même entendu lors du paiement un "fuck you" s'échapper de la bouche de cette personne. Les trois personnes voyageant avec moi en témoigneront si nécessaire. On ne traite pas ainsi ses passagers (qui sont en premier lieu des clients d'EZS ce qui a été totalement occulté en l'espèce). Vous comprendrez aisément mes surprise, déception et colère sur le moment. J'ai donc pris le temps de la réflexion avant de vous écrire, ce que la personne en question m'a clairement dit : "ce n'est pas moi mais c'est la faute d'EZS, adressez leur une réclamation écrite".


Cerise sur le gâteau, une fois le bagage enregistré pour aller en soute, Swissport a refusé de l'amener à l'avion (ce qui est le cas de tous les bagages enregistrés) et même de le prendre en bas de l'escalier de l'avion. Résultat, j'ai payé EUROS 60.00 pour transporter personnellement un bagage cabine!! Vous pouvez consulter le manifeste de soute et constaterez aisément que le bagage TAG 00024554 n'est ni entré dans l'avion ni ressorti sur le tapis de livraison à Genève.


Par conséquent, je vous impartis un délai au 28.02.2018 pour rembourser le montant de CHF 71.50 (EUROS 60 au taux de 1.1711 + frais de traitement) sur mon compte dont les références IBAN sont en votre possession ouvert auprès de UBS SA Morges, faute de quoi je prendrai toutes les mesures nécessaires à votre encontre par la saisie des organisations de protection de consommateurs et des autorités compétentes, voire également le service passagers à Genève aéroport.


Enfin, vous comprendrez aisément que EZS a perdu quatre clients au moins sauf remboursement rapide. De plus, une lettre d'excuses serait la moindre des choses vu le traitement subi. Je pars du principe que ce message obtiendra une réponse de votre part, contrairement au courriel envoyé début novembre 2017 à votre service des réclamations.


Dans ces attentes, je vous adresse mes salutations distinguées.


Jacques Chabloz


Oche 14


1186 Essertines-sur-Rolle

  • Remboursement CHF 71.50.-
  • Excuses

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Bonjour, L'entreprise n'a pas non plus répondu ni même accusé réception des courriels envoyés directement en privé. Je trouve cette manière de traiter les clients totalement déplacée et empreinte de manque de respect. Dorénavant, je réfléchirai à deux fois avant de choisir ma compagnie aérienne ou le moyen de transport si seulement Easyjet dessert la destination choisie.