SMS Premium 2233 non sollicités

Cécile DIMOCO Europe GmbH 11.12.2017 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


A la lecture de ma facture Sunrise du mois de novembre 2017, je constate que 4 SMS Premium "2233 Entertainement Service" m'ont été facturés pour un montant total de CHF 20 (4 x CHF 5).


Un premier SMS similaire passé inaperçu a aussi été facturé au mois d'octobre 2017 soit CHF 5.


Je constate que pour ma facture du mois en cours, déjà 2 Sms sont facturés soit 2 x 5 CHF = 10 CHF.


Je n'ai jamais sollicité de tels services de votre part et je vous demande donc le remboursement de cette somme. J'ai pu faire le nécessaire auprès de mon opérateur Sunrise pour bloquer les SMS suivants mais je réclame le remboursement de votre part car c'est vous qui le facturez.


Merci d'effectuer le remboursement de ces sommes rapidement.

  • Remboursement CHF 35.-

DIMOCO Europe GmbH 11.12.2017

Bonjour Madame,



 



Merci beaucoup pour ces informations, que nous avons reçues via plaintes.ch.



 



Comme vous l'avez déjà mentionné, DIMOCO n'est pas un fournisseur de services, mais simplement une infrastructure technique pour les fournisseurs de services. En outre, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'Autorité autrichienne du marché financier, et permet aux abonnés mobiles d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone mobile.



 



Concernant le processus interne de DIMOCO: Nous examinons si chaque demandes sont conformes à notre gestion de la qualité des normes et des réglementations qualitatives et légales (code de conduite, dispositions contractuelles et réglementations juridiques, etc.).



Un nouvel examen est par la suite effectué par les opérateurs téléphoniques mobile. Le fournisseur de services a l´obligation juridique et contractuelle de respecter toutes les conditions imposées.



 



Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à [email protected].


 


Cordialement,



L'équipe du service DIMOCO

Cécile 11.12.2017

Bonjour,

Votre réponse ne me dit pas concrètement ce qui va être engagé dans mon cas ni quand le remboursement sera fait.

J'attends des éléments concrets de votre part et non une réponse standardisée.

Merci

Les attentes
  • Remboursement CHF 35.-
Remboursement effectué