Dégâts causés à mon vélo suite à leur réparation

Luciano Veloland 10.11.2017 Signaler Plainte signalée

Je me permets de vous décrire une très mauvaise expérience que j'ai eue chez Véloland Genève.


En effet, je suis tombé en vélo suite à un accident, l’assurance du responsable de l’accident m'a demandé un devis pour la réparation de mon vélo et, par conséquent, j’ai demandé un devis pour faire réparer mon vélo chez Véloland Genève.


L'assurance ayant accepté le devis, j’ai donné l’ordre de réparation à Veloland Genève, et la réparation a été finalisée très rapidement.


Cependant, après avoir roulé moins de 10 minutes avec mon vélo, la pédale qui était censée être réparée, elle est tombée par terre et, quand je regarde à l’intérieur du trou où la pédale était vissée, il était clairement impossible de la remettre en place, car le trou a été entièrement endommagé lors de l’intervention du technicien réparateur.


Or, j’amène le vélo de retour chez Véloland Genève, pour qu’un de leurs techniciens puissent réparer l'erreur de réparation, mais là ils me disent que je dois payer des frais supplémentaires pour réparer leur erreur, car l’ancienne pédale, qui a été cassée lors de mon accident, c’est elle qui a abimé le trou où ils ont dû mettre en place la nouvelle pédale achetée.


Je leur ai dit que leur affirmation n’avait pas de sens, car si je leur ai payé pour qu’ils réparer la pédale, il est normal que j’aie une pédale réparée en retour et non pas une nouvelle pédale cassée.


Un dialogue de sourd s’installe entre les techniciens, leur manager et moi… mais impossible de les faire réparer le dégât qu’ils ont causé à mon vélo.


Ceci dit, je souhaite que Véloland Genève me rembourse les frais que je leur ai payé pour qu’ils réparent mon pédalier, mais qui n’ont servi à rien, car ils n’ont pas respecté ce qui a été établi dans le devis de réparation.


En vous remerciant par avance de l’attention que vous portez à mon cas.

  • Remboursement CHF 80.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.