Erreur de facturation

Monique Stajessi Swisscom 19.10.2017 Signaler Plainte signalée

SWISSCOM SUISSE SA


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                                                                                                                             3050  Berne


 


 


Dépannage jeudi 10.8.2017 - RECLAMATION


 


Madame, Monsieur,


Mardi 8 août j’ai tél à Swisscom assistance pour un problème technique (TV, internet, téléphone).


Avec une assistante, nous avons essayé de trouver le problème mais sans succès. Alors elle me propose qu’un monteur électricien représentant Swisscom vienne chez moi voir le problème.


Aussitôt je lui demande si je dois payer quelque chose, elle me répond non, cela sera tout à la charge de Swisscom donc j’ai dit ok un monteur peut venir chez moi. Le monteur est venu cet après-midi et il m’a dit que c’est une prise cassée puis il a pris l’initiative de la changer sans me demander mon avis. A aucun moment il m’a dit mais Madame, ceci est à votre charge, etc., rien !


Donc il a écrit son rapport sur son appareil et en l’écrivant, il me déclare, Madame, cette intervention est à votre charge ; à mon grand étonnement je lui réponds que je n’étais pas d’accord car votre collaboratrice m’a annoncé que  Swisscom prendrai l’intervention à sa charge.


Il devait me dire au moment où il a vu que la prise était cassée à l’intérieur, que ceci serait à ma charge ainsi que le déplacement. Il ne m’a rien dit il a continué à remplacer la prise sans me dire quoi que ce soit. C’est lui seul qui a pris la décision !


Le monteur ne m’a pas demandé s’il pouvait changer la prise, il l’a fait de lui-même. S’il m’avait annoncé que cela serait à ma charge, j’aurai dit non ! Je ne trouve pas que c’est compétent de sa part, lorsqu’il s’agit du porte-monnaie du client, le client doit être avertit avant tout changement.


Ensuite il a écrit un rapport mais ne me l’a pas montré à lire,  je ne sais pas ce qu’il a écrit dedans. Il m’a dit plusieurs fois j’écris dans le rapport que vous refusez de payer, j’ai dit mais c’est faux, je ne veux pas payer car votre collaboratrice m’a dit au tél. le 8 août que Swisscom prenait toute l’intervention y compris le déplacement intervention à sa charge.


J’ai 2 beaux-frères électriciens, si le monteur m’avait dit que c’était un problème de prise, j’aurais dit stop, non ne remplacez rien, j’appelle mes beaux-frères comme il a pris l’initiative de la changer sans m’avertir, je ne suis pas du tout d’accord de payer cette intervention.


Je vous rappelle que toutes les fois où il y a eu des problèmes dus au réseau Swisscom soit avec internet et surtout la TV, j’ai passé et perdu au minimum 250 minutes à restaurer mes appareils pour que cela fonctionne à cause de vous ; trouvez-vous que c’ est normal ?


Je vous retourne donc votre facture de chf 159.-- reçue ce jour dont vous m’avez facturé chf 158.90 que je refuse de payer et ne suis pas d’accord avec le procédé de votre monteur. Je vous remercie de bien vouloir corriger cette facture. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes bonnes salutations.


 

  • Remboursement CHF 159.-

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L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

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