Un employe de electrolymp.ch s'est moque de moi

Jean Tougne Electrolymp GmbH 05.10.2017 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Le 10/09/2017 j'ai commande sur votre site internet une brosse a dent electrique pour Fr. 124.35. Je paye 124.35 CHF et recois la confirmation par email. Ensuite, j'ai envoye un email au service support car j'avais trouve un code de reduction de 10% pour la premiere commande sur internet, et je vous ai demande ou etait l'emplacement pour rentrer ce code car je ne l'avais pas trouve lors de la commande.


La brosse a dent etait indiquee comme disponible, et la livraison devait se faire sous quelques jours.


Je recois le 11/09/2017 un email informant que le prix est 152chf, et me demande d'accepter un nouveau prix ou d'annuler la commande.


Je vous reponds par email que je refuse, et que je n'etait pas au courant de l'erreur lors de la commande. D'ailleurs, chez un autre fournisseur en ligne en Suisse, le meme article etait a 137chf. Je demande donc a ce que l'article soit livre au prix correspondant a notre contract.


Ensuite, vous mentez lors de votre reponse par email, et commencez a me critiquer:


"Nous avons également fait une bonne et toujours la meilleure affaire." Ce qui est faux puisque 152chf pour le meme article disponible pour 137chf ailleurs.


"Si vous ne pouvez pas accepter les erreurs, nous sommes également désolés". Je peux accepter les erreurs, c'est la maniere dont vous avez tenter de modifier notre contrat unilateralement qui a pause probleme.


Suite a ma contestation par email, je recois alors un email m'informant que vous allais "livrer au plus vite que possible", tout en rajoutant une phrase qui semble etre une moquerie "Vous pouvez ensuite vous brosser les dents avec elle".


Je demande une confirmation car au vu de la moquerie, ce n'etait pas clair si vous alliez livrer ou non. Vous me repondez " Et délai de livraison jusqu'à 10 jours ouvrables....". Ensuite dans le meme email, vous m'accusez de tromperie et mettez en doute ma bonne foi: "Je crois que vous voulez nous tromper. Quel était le code de 10%? Devons-nous vous montrer une tentative de fraude?" Je vous ai repondu, par email, que j'ai trouve ce code sur un site internet, et que de toutes facon j'avais payer la totalite de la commande, sans meme prendre en compte ce code.


Je vous recontacte par email le 22 septembre, et vous m'informez maintenant une nouvelle date de livraison ": 27. September 2017 - 29. September 2017". Tout en precisant "Malheureusement, nous ne pouvons pas nous référer à l'article ordonné comme prévu; la disponibilité entre la date de la commande et le paiement entrant peut avoir changé, ou la demande peut avoir été beaucoup plus élevée que la fourniture au fournisseur.Soyez patient. Nous garderons votre commande dès que possible. Dès que les marchandises arrivent et prêtes à être expédiées, nous vous informerons par e-mail."


Je vous recontacte par email le 29 septembre, vous repondez "Malheureusement pas. Malheureusement, c'est encore derrière. Un nouveau rendez-vous est d'environ 2 semaines. Comment aimeriez-vous rester? Attendez, annulez ou passez au nouveau modèle:https://www.electrolymp.ch/shop/oral-b-9100s-sensi-ultrathin.html" (modele qui coute  beaucoup plus cher, 169.80chf).


Je vous informe que je souhaite ma commande, et vous propose des alternatives, car le meme article est disponible chez d'autres fournisseurs Suisse.


Le 04/10 je vous renvoit un email avec mes doutes "J'ai essayé de chercher des options, j'ai le mauvais sentiment que vous ne livrerez pas et que vous avez perdu mon temps.Surtout, vous avez affirmé qu'il y avait une erreur de prix, et maintenant vous essayez de m'acheter le nouveau modèle, beaucoup plus cher! Trouvez une option pour me délivrer comme je l'ai dit, plusieurs fournisseurs ont encore le modèle que j'ai commandé.Ou trouver une offre de prix appropriée pour le nouveau modèle, que je n'aimerais pas particulièrement.C'est la dernière chance de montrer la bonne volonté et de trouver un arrangement adapté aux deux parties."


 Le 05/10 je recois un email, ou vous m'informez "
Il est annulé. Avec vous, il n'y a pas de solution. Donnez-nous les détails de votre compte pour le remboursement. Merci."


Donc vous tentez d'annuler le contrat uniformement!


Je vous ai ensuite appelez au numero 071 920 00 84, vous avez confirme etre  la personne qui a repondu aux emails. J'ai explique la situation, en retour j'ai recu de nombreuse moquerie, comme quand vous m'avez fait remarquer que depuis mon premier email je n'etait soit-disant pas respectueux et vous avez effectuez une representation sonore de ma personne en imitant et rajoutant des sonorites qui m'ont paru tres insultantes. Ensuite, vous m'avez accusez d'etre le probleme car je vous ai envoye de nombreux emails, tout cela pour une simple commande, donc selon vous je suis la source du probleme. Je vous ai repondu que si vous aviez livre la commande comme convenu je n'aurai pas eu a vous envoyer autant d'emails. J'ai tente de vous rappeler que nous pouvions trouver une solution amiable, surtout que je risque de perdre l'offre de 50chf de cashback de Oral B, vous m'avez dit que la commande est annule, il n'y aura pas de solutions avec moi. Vous m'avez aussi dit que cet article n'est plus disponible, et que je demandais l'impossible, je vous ai fait remarquer que par email vous aviez dit qu;il fallait seulement attendre des semaines, donc c'etait encore un mensonge. Vous avez egalement fait part de ma soit disant ignorance des lois Suisses et que vous etiez soit disant dans votre plein droit, et que je devrait apprendre les lois plutot que de dire que vous ne pouviez pas rompre le contrat unilateralement.


J'ai perdu enormement de temps avec cette commande, j'ai recu de nombreuses accusations ainsi que des moqueries. Je vais aussi perdre les 50chf de Cashback de OralB. J'ai aussi du activer mon assistance de protection juridique, et payer 6.30chf pour la lettre de mise en demeure ainsi que divers frais lies a cet envoi.


Je trouve votre attitude absolument outrageuse, je demande la livraison de l'article commande dans un delai de 15 jours, ainsi que des excuses ecrites et remboursement des frais engages. Je vous informe aussi que je vais faire part de mon experience negative et que j'ai contacte mon assurance de protection juridique afin d'evaluer ma prochaine action.


Sincerement,


 


 


 


 


 


 


 





 


 


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  • Excuses
  • Explications
  • Autre Livraison de l'article commande + remboursement des frais de lettre recommande pour mise en demeure

Electrolymp GmbH 16.10.2017

Sehr geehrter Kunde



Danke für Ihre Reklamation und wir entschuldigen uns für alle Umstände.



Sie haben einen Artikel (Oral-B 9000S) bestellt. Dieser Artikel war zum Zeitpunkt der Bestellung nicht lieferbar und hatte eine Lieferzeit von ca. 2-4 Wochen. Es gab einen irrtümlichen Fehler im Preis. Das stimmt. Der Kunde wollte es nicht akzeptieren und deshalb haben wir auch nachgegeben und haben den Artikel bestellt. Doch leider konnte der Artikel nie geliefert werden, bis wir die Meldung erhalten haben, dass es sich um ein Auslaufmodell handelt. Wir haben dem Kunden die Möglichkeit gegeben, das neue Modell Oral-B 9100S zu nehmen oder die Bestellung zu stornieren. Sie wollten weder das Eine, noch das Andere. Sie beharren auf ein Produkt, welches nicht mehr geliefert werden kann und wir auch schon längst nicht mehr im Sortiment haben. Nach mehrmaligen Drohungen von Ihnen, dass Sie uns über schlecht reden wollen und Sie keine Lösung finden wollten, haben wir die Bestellung storniert. Seit 2 Wochen schreiben wir Ihnen, dass Sie uns die Kontodaten für die Rückzahlung mitteilen sollen, damit wir es so schnell wie möglich abschliessen können.



Status: Storniert wegen EOL, Warten auf Kontoangaben für die Rückzahlung

Jean Tougne 16.10.2017

Bonjour,

Cette réponse ne me convient pas.

Vous prétendez presenter des excuses pour "inconvéniences" mais vous ne les avez pas faite quand je vous ai appelé par téléphone le 05 Octobre 2017, au contraire, vous m'avez moqué en m'imitant de manière caricaturale.

Comme je vous ai informé, j'ai du ouvrir un cas auprès de mon assurance protection juridique, et je vais perdre les 50chf de Cashback de Oral-B, alors que si vous m'aviez avertit dans des délais raisonnables, j'aurai pu passer commande ailleurs. J'ai du aussi payer pour vous envoyer une lettre de mise en demeure, ainsi que les frais associés.

Vous avez de manière répété prolongé les délais de livraison du 10 septembre jusqu'au 05 octobre, date ou vous avez tenté unilatéralement d'annuler la commande.

Vous ne m'avez pas offert d'opportunité puisque le nouveau modèle (9100 Oral B au lieu de 9000 Oral B), est beaucoup plus cher. J'ai proposé par téléphone une offre raisonnable pour les 2 parties, vous m'avez ri au nez et informé qu'il n'y aura pas d'offre, que je dois accepter le remboursement ou bien que vous partirez en vacances avec mon argent.

Vous n'allez pas fermer ce dossier au plus vite que possible, je vais poursuivre mes démarches et partager cette expérience jusqu'a ce j'obtiendrait satisfaction.

Sincèrement,

 

Les attentes
  • Remboursement CHF 174.55.-
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Frais en plus du remboursements (50chf de cashback oral b perdu, lettre recommandée, autres frais)