Publicité mensongère

Olivier Conforama SA 26.09.2017 Signaler Plainte signalée

A la recherche d’un ensemble lave-linge/sèche-linge, mon amie a remarqué ce matin une offre fort intéressante sur votre site internet 


Elle s’est alors empressée de savoir si les articles étaient disponibles au magasin de Villeneuve, mais par téléphone on nous a indiqué de commander directement sur internet. Malheureusement dans l’impossibilité de finaliser la commande, et ne souhaitant pas passer à côté de cette offre, nous avons quitté nos emplois respectifs pour nous rendre à la filiale de Villeneuve.


Le vendeur sur place nous a objecté qu’il s’agissait d’une erreur d’affichage, et devant notre demande de pratiquer les prix affichés, nous a simplement rétorqué que le magasin ne pouvait être tenu pour responsable de la vente par internet…. Le prix avant action, ainsi qu’après rabais étant en adéquation, rien ne pouvait laisser penser à une erreur.


Souhaitant acquérir ces marques et modèles précis que nous avions repérés, nous avons décliné une offre pour du matériel de moindre qualité, pour un montant total de plus 600.-, après un maigre rabais de seulement 20% et ce sur le seul séchoir…


Nous sommes donc repartis sans les machines que nous désirions, après avoir au final perdu près d’une demi-journée de travail ! Vous comprendrez donc notre mécontentement face à ce manque d’écoute et d’égard!

  • Autre Livraison marchandise à prix afiché

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Olivier 28.09.2017

Malgré qu’il était indiqué une réponse sous 48h à ma réclamation, je n’ai après une semaine que des accusés de réception, et donc toujours pas de lave-linge pour ma famille...

J’ai pourtant immédiatement communiqué les numéros des articles que je souhaitais tel que demande par le service client, alors même que je leur avais transmis des captures d’écran de leur offre promotionnelle...

Pour l’instant mon niveau de satisfaction dans ce dossier est très bas, et malgré le préjudice nous ne nous sentons pas entendus. À voir pour la suite!

Les attentes
  • Autre Livraison des articles au prix promotionel affiché

Olivier 02.10.2017

J'attends toujours une réponse après plus de 10 jours sans nouvelles, autres que des accusés de réception générés automatiquement.

Pour l'instant Conforama semble se réfugier derrière une lâcheté et un mutisme affligeants...

Service client? Où est le service??? Affaire à suivre

Olivier 03.10.2017

Afin d'être transparent, je mets en copie ci-dessous la réponse que Conforama m'a envoyée, et qu'elle n'a pas jugé opportun de diffuser en mode "public", la voici:

Monsieur,


Nous avons pris bonne note de votre message via K-Tipp et tenons tout d'abord vous remercier pour l'intérêt que vous portez à nos produits.


Afin de pouvoir étudier votre demande, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les numéro des articles concernés à l'adresse suivante : [email protected]


Vous remerciant d'avance de vos détails, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.


Votre Team www.conforama.ch

Olivier 04.10.2017

2 semaines d'attentes pour la réponse suivante....

Monsieur,

Nous nous référons à votre message du 08 septembre 2017 et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Vos remarques ont retenu toute notre attention et nous comprenons votre mécontentement à l’égard de Conforama.

Soyez persuadé que nous nous investissons en permanence dans l’amélioration de nos prestations de service. C’est pourquoi, vos remarques nous sont très utiles et nous permettront de mettre tout en œuvre pour corriger les éventuels manquements et plus particulièrement au niveau de notre réactivité et de nos délais.

Suite à un bug informatique certains prix étaient mal publiés sur notre site.
Comme le vendeur à Villeneuve a mentionné il s'agissait d'une erreur d'affichage, CHF 84.- au lieu de CHF 849.- pour le produit 623374 et CHF 69.- au lieu de 699.- 270029 pour le produit et c'est avec plaisir que nous vous confirmons que cette erreur a été corrigé encore dans la journée même.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous 2 extraits de nos Conditions Générales de vente

et

Tenant compte de ce qui précède, nous regrettons de ne pas pouvoir vous donner une réponse favorable à votre demande et vous remercions de votre compréhension.

Nous espérons, malgré cet erreur informatique, pouvoir garder votre confiance et vous prions d’agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.

Votre team www.conforama.ch

Olivier 04.10.2017

En résumé une demi-journée de perdue avec mon amie après avoir quitté nos emplois respectifs pour nous rendre au magasin de Villeneuve et profiter de l'offre, et à peine un mot d'excuse de Conforama.

Quant à un éventuel geste commercial pour nous dédommager du temps, autant s'assoir dessus.

Service à la clientèle??? apparemment ils doivent aussi avoir un bug informatique à ce sujet.

Une chose est sûre je ne remettrai plus les pieds dans cette chaîne de magasin.

A bon entendeur, merci!

Aucun geste commercial, délai de réponse très long, et se réfugient lâchement derrière l'éternel bug informatique... derrière les machines il y a toujours des hommes!