Une livraison pour la St-Glinglin

Dominique Electrolymp GmbH 14.09.2017 Signaler Plainte signalée

8 août:


Commande passée pour un aspirateur Siemens VSQ4GP1264 auprès d’Electrolymp.


 


9 août:


Ordre donné à ma banque de verser à Electrolymp 144.50 CHF (prix de l’aspirateur).


 


10 août:


Confirmation de réception du paiement reçu par mail de la part d’Electrolymp.


 


19 août:


Envoi d’un mail demandant pourquoi aucune livraison n’est prévue dans mon espace client.


 


21 août:


Electrolymp me demande d’avoir une peu de patience, le pronostic de livraison étant entre le 24 et le 29 août.


„Leider konnten wir den bestellten Artikel nicht wie vorgesehen beziehen; unter Umständen hat sich die Verfügbarkeit zwischen Bestellzeitpunkt und Zahlungseingang geändert und die Nachfrage war viel höher, als das Angebot beim Lieferanten.


Bitte haben Sie noch etwas Geduld. Ihre Bestellung halten wir aufrecht. Sobald die Ware bei uns eintrifft und versandbereit ist, werden wir Sie nochmals per E-Mail informieren.


Bitte beachten Sie, dass Liefertermine immer auf unverbindlichen Angaben unserer Lieferanten basieren, die wir so schnell wie möglich an Sie weitergeben.


Aktuelle Prognose:  24. - 29. August 2017.”


 


30 août:


Toujours aucune livraison annoncée dans mon espace client, je demande ce qui se passe à Electrolymp.


Electrolymp répond que le produit est toujours en rupture de stock et que la livraison est prévue pour la semaine suivante (4-8 septembre). Me  demande si je veux attendre ou annuler (et payer 30.- de frais d’annulation…).


„Es ist immer noch ausverkauft und wir erwarten eine Lieferung erst nächste Woche. Wollen Sie noch warten oder stornieren? Tut uns nochmals sehr leid.”


 


8 septembre:


La livraison n’étant toujours pas annoncée dans mon espace client, j’envoie un mail à Electrolymp en demandant si c’est un gag.


Réponse de la part d’Electrolymp, non, ce n’est pas un gag, mais ils n’arrivent pas à obtenir le produit que j’ai commandé (à noter qu’il est en stock chez FrankenSpalter et en stock chez le fournisseur de Galaxus…). Mais que c’est sûr pour la semaine prochaine (du 11 au 15 septembre)


„Nein. Leider kein Witz. Einfach schwer oder fast gar nicht mehr zu bekommen. Bis nächste Woche klappt es mit Sicherheit.”


 


Aujourd’hui 13 septembre:


La livraison n’est toujours pas annoncée dans mon espace client…


 


Ca fait maintenant plus d'un mois qu'Electrolymp a reçu mon virement bancaire, c'est ce qui s'appelle du foutage de gueule au cube!


Si Electrolymp propose de me rembourser j'accepte, mais uniquement si c'est la totalité de ce que j'ai versé, soit 144.50, il est hors de question que je paie des frais d'annulation!



NB: A noter que j'avais mis un mini-four dans mon panier d’achat, mais que j’avais décidé de ne pas verser l’argent avant d’avoir reçu l’aspirateur, inutile de dire que je ne donnerai pas suite...

  • Excuses
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.