IKEA n'assume pas de garantie sur les défauts d'une plaque de cuisson

Marc Mahler IKEA AG 15.08.2017 Signaler Plainte signalée

Le 23.11.2015 nous achetons une table à induction chez Ikéa.


Le 15 août 2017 nous constatons de multiples petites fissures de 1 à 3 cm sur le plan de cuisson sans que jamais nous n'ayons laissé tomber quoi que ce soit. Nous en informons le service après-vente d'Ikéa qui nous renvoie vers Electrolux nous informant que la garantie de 5 ans ne s'applique pas à la vitre... La réceptionniste enregistre notre demande et nous informe qu'un technicien viendra (78 fr de déplacement et 180 fr de l'heure) pour faire UN DEVIS. Nous refusons et demandons qu'un prix nous soit communiqué avant toute chose. Il nous est indiqué que l'on nous rappellerait dans les 48 heures.


7 jours plus tard, le 15 août, Electrolux nous rappelle pour nous communiquer le prix de l'intervention après une forte insistance de notre part. Pris du verre 280.00 déplacement 78.00, prix horaire de l'intervention 180.00. Coût de la réparation : environ 540.00, prix de l'appareil neuf en Suisse : 699.00 fr, chez Ikéa France : 399.00 €


Notre interlocutrice d'Electrolux nous encourage à faire fonctionner notre assurance ménage (on voit que ce n'est pas elle qui paye les primes) alors que c'est manifestement un défaut.


Compte tenu de ce qui précède, nous refusons d'entrer en matière et avons l'espoir, bien ténu, de penser qu'un responsable d'Ikéa prenne connaissance de cette plainte et y donne une suite favorable.


 

  • Autre réparation sous garantie

IKEA AG 17.08.2017

Monsieur Mahler


Nous prenons connaissance de votre reclamation du 15 Aout 2017 et souhaitons y répondre au mieux dans les plus brefs delais. Il nous est malheureusement impossible de traiter votre demande sur cette plateforme, par manque de lien avec notre base de données. Dès lors, nous vous prions de nous contacter  par les canaux officiels IKEA, à savoir soit par téléphone au 0848 801 100 (max. CHF 0.08/min par réseau fixe), soit par le formulaire de contact en ligne www.ikea.ch/contact.


A reception, nous prendrons soin de vous contacter immediatement.


Nous vous remercions de votre compréhension et vous transmettons nos meilleures salutations.


 Votre Service Clientèle IKEA Suisse


 

Marc Mahler 18.08.2017

J'ai utilisé le formulaire de contact en ligne www.ikea.ch/contact. Après l'avoir rempli en complétant ma plainte par :

Je ne peux pas accepter que, manifestement un défaut d'une partie de la table de cuisson ne soit pas garanti.
Par ailleurs, le remplacement de la vitre qui s'élèverait à 77% du prix neuf de l'ensemble ne serait pas garanti non plus.

J'attends d'IKEA un geste responsable.

Meilleures salutations

http://www.ikea.com/ch/fr/customer_service/contact_us/contact.html m'affiche une page blanche, pas de confirmation de réception, ni par courriel.

Je n'ai pas essayé le téléphone proposé par IKEA, l'appel que j'avais fait au magasin de mon achat n'a abouti qu'à me faire téléphoner à Electolux, d'où, retour à la case départ.

Les attentes
  • Autre Réparation sous garantie

IKEA AG 22.08.2017

Monsieur,


Afin de traiter votre demande dans les meilleures conditions il nous faut entrer en contact avec vous soit par telephone soit par email. Il semble que notre contact via notre site web www.ikea.ch ai rencontre quelques anomalies. Pourriez tenter a nouveau ou bien nous appeler au numero suivant 0848 801 100 - Ikea Relation client.


Soucieux de vous apporter satisfaction


Nous vous prions d agreer nos sentiments les meilleurs


Service client - Ikea CH

Marc Mahler 12.10.2017

Ikéa m'a rappelé au téléphone pour me dire qu'ils n'entrent pas en matière, que les conditions générales excluent la garantie du verre de la plaque à induction et qu'aucun geste commercial ne serait envisagé.

Je reste étonné que l'on puisse vendre un objet dont une partie n'est pas garantie.

Je ne puis que conseiller aux futurs acheteurs bien se renseigner sur l'étendue de la garantie avant de choisir un fournisseur.