Ensemble lounge jardin endommagé

Julien MIGROS 04.07.2017 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


 


Je me réfère à l’objet cité en titre et plus particulièrement aux nombreux échanges de mails (voir annexes) ainsi qu’au contact téléphonique avec M. FERNANDEZ (079/593.18.21).


 


Comme vous pouvez le constater, j’ai contacté votre service client le 23 mars 2017 afin de leur transmettre des photographies de mon ensemble de jardin où l’on peut voir que le bois s’est cintré et que des clous sont apparents. J’ai relancé votre service client à plusieurs reprises, soit les 5 avril, 11 avril et le 4 mai. Le 23 mai, je recevais les coordonnées téléphoniques de M. FERNANDEZ.


 


N’ayant pas reçu d’appel de ce collaborateur, je l’ai contacté le lendemain, soit le 24 mai. Lors de notre entretien, il m’a plus ou moins expliqué que ce genre de produit demandait de l’entretien, soit de protéger le bois avec de la peinture et de le protéger des intempéries. De ce fait, je me trouvais également responsable des dégâts occasionnés à mon ensemble jardin.


 


Je lui ai expliqué que le salon était protégé d’une bâche durant les deux hivers et que les coussins étaient rangés chaque soir dans le coffre prévu à cet effet (acheté à la même date que l’ensemble lounge). Je lui ai également déclaré que j’avais des doutes quant à l’imprégnation du bois à chaque saison. En effet, j’ai plusieurs objets de mobiliers en bois, à l’extérieur. Ces derniers n’ont jamais reçu d’imprégnation…


 


Il a ajouté que le fournisseur ne reprendrait pas cet ensemble pour les raisons mentionnées ci-dessus. Dès lors, il me proposait un bon d’une valeur de CHF  463.-, soit le 50% de la valeur à neuf. Pris de court, j’ai accepté ce procédé.  Je devais recevoir ledit bon dans le courant de la semaine. Il sied tout de même que ledit article était encore sous garantie et que le produit ne figurait plus au catalogue.


 


A ce jour, soit plus de 3 mois après mon premier contact, je n’ai toujours rien reçu. Je tiens tout de même à relever la médiocrité et la lenteur de votre service client.


 


Au vu de ce qui précède, j’attends de votre part une prompte réponse ainsi qu’une reconsidération sérieuse de remboursement/dédommagement.


 


Il va de soit que je reste à votre disposition pour toutes questions ou réponses.


Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

  • Remboursement CHF 926.-

MIGROS 04.07.2017

Monsieur,


Un grand merci pour votre message.


Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.


Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:


Mail: [email protected]


Formulaire de contact: http://www.migros.ch/fr/services/service-clientele-contact.html


Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)


Votre plainte ne sera pas traitée sur www.plaintes.ch.


Meilleures salutations


Votre M-Infoline