Deux erreurs d'impression à la suite

Sophie Pieren Saxoprint AG 20.06.2017 Signaler Plainte signalée

Madame. Monsieur,


 


En date du 10.05.2017, j'ai commandé chez vous 5000 exemplaires d'un dépliant pour un de mes clients. Ceux-ci sont arrivés chez moi le 24 mai tout tachés d'encre. Vous m'avez dit que la raison était que je n'avais pas mis de finition (pelliculage) et ne m'avez pour ce fait remboursé que 70 francs sur les 474 fr de facture. Soit dit en passant, je me suis entre temps renseignée chez d'autre imprimeurs qui m'ont dit que l'encre n'aurait pas dû déborder ainsi et que vous n'aviez certainement pas laissé sécher assez longtemps les dépliants. Sinon, pourquoi peut-on imprimer des dépliants sans finition? Bref, sur cette erreur je n'ai rien dit et ai payé. Mais...


Ne pouvant décemment pas envoyer ces dépliants à mon client, j'ai pris à ma charge une nouvelle impression, cette fois avec finition. La commande est partie le 30 mai pour un montant de 823 francs. Je vous ai, comme la première fois, envoyé deux fichiers d'impression, l'un nommé HD, soit celui à imprimer (le même que la première fois), l'autre nommé perforation, qui indiquait les lignes de perforations, réalisé et nommé selon vos instructions en ligne (comme la première fois). 


Le jour même de ma commande, vous m'avez envoyé un mail me demandant de vous indiquer les lignes de perforation. Je me suis fâchée, sachant que j'étais très en retard pour les délais, et vous ai renvoyé le fichier perforation une troisième fois via votre plate-forme de téléchargement.


Lorsque j'ai reçu les dépliants quelle ne fut pas ma surprise de constater que vous aviez imprimé...  les dépliants avec la grosse ligne de perforation jaune dessus!!!!


J'ai immédiatement signalé cette erreur à votre service après vente. Qui n'a cessé d'envoyer des réponses erronées à ma requête ("veuillez nous excuser de ne pas vous avoir envoyé assez d'exemplaires mais nous ne pouvons rien faire " ou encore "nous sommes désolés que vos dépliants ne soient pas arrivés"?!?!). Au bout de dix jours de combat, vous m'écrivez que vous n'entrez pas en matière concernant ma demande de remboursement car vous n'avez reçu qu'un seul fichier de ma part (celui de la ligne de perforation). Faut-il rire ou pleurer?


Je pense que je n'ai pas besoin d'aller plus loin dans les explications pour prouver que votre justifications n'est pas recevable et qu'elle manifeste une très impressionnante mauvaise foi de votre part. Voire une tentative d'escroquerie, sachant que comme par hasard, depuis vendredi dernier, mon espace client où se trouvaient toutes les preuves de mes opérations de commandes n'est plus accessible...


J'espère qu'en passant par ce biais que j'obtiendrai enfin une réponse cohérente et crédible et que vous prendrez en charge ma demande de remboursement. 


J'espère également que d'autres lecteurs prendront note de vos pratiques peu professionnelles.


Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous adresse mes salutations les meilleures.


Sophie Pieren

  • Remboursement CHF 823.28.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.