Facure de gaz délirante des SIG !

Bernard Duboux SIG (Genève) 15.06.2017 Signaler Plainte signalée

Suite au remplacement (gratuit le 12 avril 2017) de mon compteur de gaz imposé par les SIG après 13 ans, je reçois une facture de gaz de 1040,74 CHF pour une période de 63 jours. La moyenne des factures des 6 derniers mois est de 366.- CHF. La moyenne pour la même période de l'année est de 339.- CHF.


Après 2 téléphones au service client, on me dit que suite au changement de compteur, le système informatique ne permet pas de facturer la consommation de la période en question mais seulement sur la consommation de l'année ! Mais que je dois payer ce montant et qu'au mois de septembre un récapitulatif fera un réajustement de la somme due, ce que je refuse formellement. Ce n'est pas au consommateur de payer les manquements du système informatique des SIG.


J'attends une explication et une facture "sensée".

  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

J'ai reçu des SIG une facture splittée en deux, mais représante la même somme totale et payable à 30 jours. Je n'ai payé qu'une des deux représentant la somme qui correspond à ma consommation habituelle. Pour le solde (indu et non justifiable), j'attend le récapitulatif de septembre ou un commandement de payer que je vais contester ! La prochaine fois je refuserai le changement de compteur tant que je n'aurai pas la certitude que leur logiciel de facturation tient compte du changement.