Bornes TL pour ticket de bus.

Mina Anel Transports publics de la région lausannoise SA 12.05.2017 Signaler Plainte signalée

Les transports publics Lausannois ont mis en place des bornes dans tous les bus, qui distribuent des tickets en fonction du type de carte prépayée qu'on présente devant de sensor. Lorsque vous passer une carte pour grand Lausanne + 1 zones, normalement il faut sélectionner la 3ème zone. Hors, la borne sort automatiquement un ticket qui comprend la zone 17  Et ne laisse pas la possibilité de choisir notre destination. De ce fait, si vous allez dans le Lavaux, zone 19, et que vous prenez le bus 25 pour Pully et que vous changez ensuite pour le train pour aller à Cully, par exemple, votre titre de transport n'est pas valable!!!!


 


En outre, les bornes ont un problème de sensibilité, Si vous ranger deux cartes dos à dos, une plein-tarif et une demi-tarif, et que vous passer la carte 1/2 tarif devant la borne, c'est un billet plein tarif qui est émis. La borne est incapable de faire la différence entre la carte que vous présenter et celle qui se trouve derrière celle-ci. Mais lorsque vous en parlez au conducteur, il se fout complètement de nous et continue à lire son journal. Et quand on lui demande s'il va transmettre plus loin, il répond" ils doivent déjà être au courant, il paraît qu'il y a quelques temps, un monsieur avait sa carte dans la poche de son sac-à-dos et à chaque fois qu'il est passé devant la borne il y a un ticket qui est sorti..." et il s'est remis à lire son journal en nous envoyant poliment au bureau du Flon pour essayer de me faire rembourser...pourtant, si on ne fait pas attention, on paie plein tarif au lieu du demi tarif . JE me demande combien de personnes perdent de l'argent comme ça et combien de Kfr. les TL se font sur le dos des usagers comme ça. 


J'ai écris au service clients des TL, mais je n'ai jamais reçu de réponse. D'ailleurs dès qu'on leur fait une remarque pertinente, ils ne répondent plus. Mais j'attends toujours une explication.
En espérant en avoir enfin une, mais surtout que cela se sache et que les choses bougent. 
Les dysfonctionnements jusqu'ici remontés à leurs services n'ont jamais été réglés. Et pourtant leurs tarifs ne font que d'augmenter... 

  • Remboursement CHF 10.-
  • Excuses
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.