Changement de politique de remboursement sans préavis

Lorenzo Bergamini Sanitas 05.04.2017 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


je m'appelle Lorenzo Bergamini et je suis client chez SANITAS depuis le Janvier 2017. J'ai changé d'assurance car en Octobre 2016, un diabète de Type 1 m'a été diagnostiqué, donc j'avais besoin d'une assurance qui rembourse le système FreeStyle pour mesurer en continue la glycémie. Avant d’expliquer mon souci, je tiens à souligner que jusqu'à maintenant j'ai trouvé le service de Sanitas génial, et je suis très content avec vous. J'espère donc de trouver une solution rapide à ce problème, car ce serait vraiment dommage devoir changer encore une fois....


Avant de m'inscrire chez vous, je me suis renseigné plusieurs fois par rapport à la couverture du système FreeStyle (que n'est pas sur la liste LIMA) et Sanitas m'a garantie la couverture, d'abord oralement, puis avec un confirmation écrite (pièce jointe). Et en fait, la première facture a été remboursé.


J'ai commandé un 2eme lot de 4 capteurs le 06/03/2017, pour un total de 267.70 CHF, et je vous ai envoyé la facture comme la fois d'avant.
Cette fois-ci, le remboursement a été refusé. J'ai appelé pour avoir des explications, et le service client m'a dit qu'à partir du mois de Février 2017, Sanitas a arrêté le remboursement du Système FreeStyle car il ne figure pas sur la liste LIMA.
Il faut noter que cette décision ne m'a été communiqué d'aucune façon.


Donc, maintenant je me trouve à avoir à payé 267.70CHF de ma poche, et à ne pas pouvoir utiliser le système FreeStyle dorénavant qu'en payant le prix total de ma poche.


Je trouve votre comportement assez "bizarre", car modifier une politique de remboursement au mois de Février, fait justement penser à une stratégie uniquement pour avoir des nouveau clients.


Je vous demande donc de me rembourser au moins la facture de 267.70CHF déjà payé, car vous ne m'aviez pas informé que la politique de remboursement allez changer (la première facture remboursé date le mi-Janvier....) en Février.


Le top, serait de confirmer la garantie de paiement du Freestyle jusqu'au mois de Juin 2017......


Je vous souhaite une très bonne journée et je vous envoie mes meilleures salutations,


Lorenzo Bergamini

  • Remboursement CHF 267.70.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.