Mauvaise connexion TV et Internet

Julien Leuthold Swisscom 27.03.2017 Signaler Plainte signalée

Bonjour, 


Je me permets de vous écrire suite à des problèmes récurrents de connexion entre le modem et la TV et l'ordinateur fixe. 


Régulièrement, l'image de la TV live et des émissions enregistrées se bloque, un écran noir apparaît avec un message d'erreur de Swisscom. Notre connexion internet (wifi + câble ethernet) est vacillante et parfois totalement impossible. Je réinitialise à chaque fois le modem, mais cela ne suffit pas toujours. Je dois alors appeler votre helpline tous les 2 mois environ et ai reçu plusieurs visites de vos techniciens. Les techniciens de la helpline (toujours très gentils et compétents) m'ont expliqué que le système de connexion par relais wifi utilisé (AirTies fournis par Swisscom) est mauvais (3 appareils). A la place, ils recommandent un système passant par les prises électriques. 


Comme les appareils ont maintenant 2.5 ans, on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas être échangés gratuitement (> 2ans). Je ne suis pas d'accord avec cela, car j'ai téléphoné de nombreuses fois durant les 2 premières années et le problème n'a jamais été résolu. Je continue a payer un abonnement complet pour la TV et internet haut débit, mais ne reçoit pas un service satisfaisant. 


Je demande vous donc un échange gratuit des trois relais par un système permettant une amélioration de la connection modem - TV - ordinateur. 


Dans l'attente de votre réponse, je vous présente mes meilleures salutations. 


Julien Leuthold

  • Echange

Réponses cachées

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L'entreprise Swisscom a répondu à ma lettre en un temps record et a immédiatement pris les mesures nécessaires. Bravo pour le service à la clientèle et merci!