Remplacement routeur à mes frais sans explications

David Swisscom 30.03.2017 Signaler Plainte signalée

Mon routeur est tombé en panne le 23 novembre 2016, provoqué par une mise à jour du firmware effectuée par Swisscom pendant la nuit précédente. J'ai contacté le support et proposé de me rendre dans un Swisscom shop pour remplacer le routeur et évaluer les nouvelles options (fibre optique notamment). La personne du support a cependant fortement insisté pour m'envoyer un réparateur afin de contrôler toute l'installation. Lors du passage du réparateur quelques jours plus tard celui-ci a juste constaté la panne de l'ancien routeur et remplacé celui-ci par un neuf en expliquant à ma partenaire qu'il n'y avait pas d'autre solution.


Ceci a été suivi d'une double facture (frais de déplacement + nouveau routeur [certes à prix réduit]) que j'ai contestée en raison des 2 points suivants:


1. les frais de déplacement n'ont pas lieu d'être puisque j'ai proposé de me rendre dans un Swisscom shop pour changer le routeur


2. je considère que la panne est due à la mise à jour de Swisscom et par conséquent je n'ai pas à payer le remplacement du routeur, même à prix réduit


 


Suite à de nombreux échanges par téléphone et email, la comptabilité de Swisscom a accepté de laisser tomber les frais de déplacement, mais toujours sans explications concrètes concernant le routeur. J'ai continué avec mes demandes d'explications, sans succès cependant, avec pour unique réponse un rappel de facture. J'ai par conséquent envoyé un courrier recommandé le 7 février 2017 pour contester encore une fois la facture du routeur et demander des explications techniques.


Swisscom n'a pas répondu à ce courrier recommandé, si ce n'est avec un 2ème (et dernier) rappel daté du 20 mars 2017, toujours sans aucune forme de réponse à mes questions techniques. J'ai à nouveau contacté Swisscom par téléphone et l'on m'a dit qu'ils avaient effectivement tout l'historique des échanges sauf mon courrier recommandé (?) mais qu'une personne du service technique allait prendre contact avec moi...


Lors de cet entretien téléphonique j'ai de plus réalisé que lors du récent changement à Vivo S effectué par Swisscom, mon ancien routeur aurait en fait été remplacé gratuitement par un neuf, plus nécessaire dans mon cas évidemment.


Au vu de l'affaire ci-dessus, j'ai décidé de quitter Swisscom pour un autre fournisseur, et même si je ne suis qu'un tout petit client, j'aimerais beaucoup avoir une réponse de la part de Swisscom et pouvoir discuter de la facture en suspens pour le remplacement du routeur.


 

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  • Autre Annulation d'une facture non fondée

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

David 07.04.2017

La "réponse" de Swisscom est un e-mail automatique et générique... j'attends toujours une vraie réponse.

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