C'est quoi un délai?

Yves Martin Venova AG 23.02.2017 Signaler Plainte signalée

J'ai commandé une machine le 16 décembre 2017 pour un montant de près de 2500.-. Le délai d'expédition est annoncé sur le site internet de 7 à 15 jours ouvrables.


Ceci représente au plus tard le 4 janvier. Il est évident qu'avec les fêtes de fin d'année, les délais de livraisons seront légèrement allongés. Après un téléphone à Venova mi-janvier pour savoir ou en était la commande, j'ai la confirmation que celle-ci arriverai dans leur locaux le 9 février.


Le 15 février, je relance par mail, et on me confirme que la machine sera expédiée le 22 février. Après demande de geste commercial, ils me proposent un bon de 15.-, après mon insistance, ils l'augmentent à 30.-


Le 23 février, on m'informe par mail que la machine devrait être expédiée dans 2 à 3 semaines.... donc vers mi-mars je pense.


Après un mail supplémentaire, le 23 février toujours (!), la machine n'est plus disponible....  Donc soit l'on m'a menti dans le mail précédent, soit c'est encore plus malhonnête et la machine n'est plus disponible parce ce que je refusais d'annuler ma commande et que selon leurs CGV, ceci permet d'annuler la commande!


Il est clair que je vais surveiller le site pour voir si cette machine réapparait d'ici ces prochaines semaines... je n'en doute pas!


 


 

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Un vrai geste commercial et/ou un remboursement dans la journée!!

Venova AG 13.03.2017

Bonjour Monsieur,


 


nous sommes très heureux que nous avons bien trouvé une solution entre-temps. La plainte ne correspond plus aux faits.


 


Il y avait vraiment des extrêmes délais avec le produit commandé. Dans le temps entre l’annulation de la commande et le remboursement du montant notre fournisseur nous a confirmé une date de livraison et nous avons pas bien pu livrer la marchandise dans le nouveau délai (re-commandé le 28.02.2017 et expédié le 01.03.2017).


 


En résumant : l’article n’était pas livrable dans le délai confirmé d’avance du producteur. Veut dire : le produit n’était pas disponible au moment. Donc nous n’avons jamais vous menti.


 


Nous nous excusons de nouveau et quand même pour le courant de la commande.


 


Avec nos meilleures salutations,
Votre Venova Team