Une ceinture qui ne vaut pas grand chose

CHRISTIAN MIGROS 07.02.2017 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J'ai acheté en septembre 2015 une ceinture à la Migros de La Chaux-de-fonds. Après 13 mois, la ceinture est pratiquement cassée et inutilisable alors que je ne l'ai que peu portée (elle est propre mais fendue au milieu). Je suis passé à la Migros de la Chaux-de-Fonds (mi-octobre 2016) et j'ai présenté le débit sur ma carte de crédit. La responsable (que j'ai appelée explicitement) m'a clairement dit qu'elle ne pouvait rien faire, qu'il n'y a pas de garantie sur ce produit, etc. J'ai rappelé que la loi exige une garantie de deux ans... Sans succès. Je ne trouve pas ça normal. A noté que j'ai acheté à l'époque une deuxième ceinture un peu plus large qui est en train de subir le même sort. A environ CHF 30.- la ceinture, je trouve que moins d'une année de survie, c'est peu.


Je trouverais juste normal que la Migros assume le fait que le produit ne donne pas satisfaction. On peut le regarder depuis n'importe quel bout, une ceinture qui ne tient pas plus qu'une année, c'est un problème.


Merci de votre attention


Cordialement

  • Echange

MIGROS 08.02.2017

Monsieur,


Un grand merci pour votre message.


Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients et vous répondra directement par courrier ou téléphone.


Votre plainte sur plaintes.ch ne sera pas traitée.


Meilleures salutations


Votre M-Infoline

"Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients et vous répondra directement par courrier ou téléphone. Votre plainte sur plaintes.ch ne sera pas traitée". Ah bon! Pourtant, je suis passé en personne directement dans le magasin concerné et on m'a envoyé balader. Je n'ai pas le temps d'appeler au téléphone durant les heures de bureau et je ne vais pas écrire un courrier postal... Pourquoi pas une adresse e-mail?