Changement de caisses maladies et complémentaires ou le mirage d'une diminution de primes

corinne crombez Helsana 01.02.2017 Signaler Plainte signalée

Le miroir aux alouettes  ou quand un conseiller en assurances de Suisse Insurance vous fait miroité une diminution de primes ( assurances de base et complémentaires ) qui se transforme en augmentation de 130 frs par mois pour une famille de quatre personnes.


Comme quoi un changement d'assurances, entre Visana précédemment et Helsana actuellement, peut vous faire perdre du temps et de l'argent

  • Autre ajustement de tarif de primes d'assurances complémentaires

Helsana 03.02.2017

Résiliation des assurances de base et complémentaires


No de contrat 100047176.01


 


 


Madame,


 


Nous nous référons à votre courrier du 31 janvier 2017 adressé à l’émission « A bon entendeur ». Nous sommes mandatés d’y répondre.


 


Nous regrettons que vous vous ne pouvez pas accepter votre affiliations auprès de Helsana  Après avoir examiné les faits, nous pouvons vous informer que en ce qui concerne les assurances complémentaires selon LCA vous avez signé des contrats pluriannuels de 5 ans qui peuvent être résiliés en respectant le délai de résiliation de six mois, soit au 31 décembre 2021.


 


Par votre signature sur le procès-verbal de conseil, vous avez déclaré que le conseiller s’est acquitté de son obligation. Malheureusement il nous n’est plus possible de reconstitué la discussion entre vous et le conseiller M. Anthony Perrin, mais dans votre lettre vous citez que chez Visana vous payerez CHF 968.10 par mois tandis que chez Helsana le montant s’élève à CHF 1'098.35 soit CHF 130.-- de plus par mois. D’après les polices qui sont en votre possession vos primes mensuelles pour toute la famille s’élèvent à


CHF 698.25.


 


En vous remerciant de prendre connaissance de ce qui précède, nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.


 


 


 


 


 


 


Andrea Heuer


Responsable


Gestion de réclamation Suisse
Ursula Dreier


Spécialiste


Gestion de réclamation Suisse