Réparation sous garantie iPhone 6 acheté chez Digitec.ch

Burim Hoti Digitec 13.01.2017 Signaler Plainte signalée

En septembre 2015, j'ai commandé un iPhone 6 pour ma femme avec deux ans de garantie ainsi qu'une coque de protection et par la suite nous avons aussi acheté un film de protection pour l'écran.


En décembre 2016, nous avons constaté un petit mouvement de l'écran avec un petit bruit, rien de gênant, mais l'appareil est sous garantie, du coup nous l'avons apporté au shop Digitec à Lausanne. Le vendeur a prit le téléphone, il a fait le test et il nous à de suite donné tous les détails du problème, car il m'a informé que beaucoup d'iPhone ont ce problème. L'iPhone est envoyé au centre de réparation Sertronics...


A notre grande surprise, nous avons reçu par email, ceci (j'ai supprimé des parties de l'email): 


Artikel:
Apple iPhone 6 (4.70", 16GB, 8MP, Gold)


Grund für die Garantieablehnung:
Gerät ist verbogen, Keine Garantie


Auszuführende Arbeiten:
Gerät muss getauscht werden


Kosten für die Reparatur:


Reparatur ausführen - CHF 366.45
Artikel unrepariert retournieren (inkl. Analysegebühren) - CHF 49.00
Artikel fachgerecht entsorgen (inkl. Analysegebühren) - CHF 0.00


Bitte teilen Sie uns binnen 5 Tagen (27.12.2016) mit wie mit dem zu reparierenden Artikel verfahren werden soll


Bien-entendu avec une photo ci-joint "Foto 1.jpg". Je demande des explications, ils me disent tous pareil (il est plié) alors que cet iPhone a toujours été gardé avec une coque de protection et film de protection d'écran et en plus dans un sac et non pas dans les poches. De plus, la photo n'est pas du tout claire... Digitec me demande de contacter Sertronics (centre de réparation). Je prend les devants et j'appel Sertronics et bien-entandu l'agent de Sertronics n'arrive pas à me fournir plus d'informations par rapport à la photo et m'informe que le technicien est en vacances puis il refuse de me donner plus d'informations car je ne suis pas le client direct et c'est à Digitec de faire pression. Je contact de suite Digitec pour fournir ces informations et un technicien m'informe qu'il va contacter Sertronics pour avoir plus d'informations. Plusieurs semaines passent et le jeudi 12 janvier 2017, je reçois un mail qui me dit:


J'ai reçu la réponse de Sertronics. Ci-joint vous trouver une photo plus grande. A gauche de la bande blanche on voit tout claire que le châssis continue pas tout droit mais qu'il est plié- Pour cette raison Apple n'accepte pas la garantie. Veuillez me dire jusqu'au 15.01.2016 comment vous voulez procéder avec le devis. Sans réponse de votre part je vais récupérer votre appareil chez Sertronics pour CHF 49.-.


Je ne sais pas si c'est un poisson d'avril alors qu'on est que en janvier ou si c'est un caméra caché. J'ai comparé les photos, c'est exactement la même photo qui m'est envoyée tout en prenant bien soin de renommer la photo (de vrais pro).


J'ai vraiment l'impression que le technicien Sertronics devait partir en vacances pour les fêtes de fin d'années et il ne s'est pas investi sur ma demande... Je n'ai reçu qu'une photo qui n'est pas claire du tout, l'iPhone n'a aucun impact et si l'iPhone est vraiment fondu c'est que c'est un problème d'usine donc toujours sous garantie. On ne peut pas plus protéger les smartphones, sauf si on ne les utilises plus ou si on se promène avec le carton d'origine avec l'iPhone à l'intérieur...


Pièces jointes: Foto 1 est la première fois que j'ai reçu et iPhone est la deuxième qui est censé me fournir plus d'informations.

  • Echange
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Réparation de l'appareil sous garantie

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.