coupure du téléphone

Anne Osnowycz Swisscom 03.01.2017 Signaler Plainte signalée

Ce 29 décembre mon téléphone est coupé- On me contraint à installer moi-même une "box" alors que cela me prend la tête, du temps et de l'énervement pour passer de la ligne téléphonique à un internet qui ne fonctionne pas bien. Ma liaison Wifi n'est pas bonne et les communications téléphoniques via internet sont mauvaises. Je ne comprends pas cette décision de contraindre les gens à changer de système, à leurs frais - une facturation plus chère -,  sur leur temps - cela nécessite des heures pour effectuer le changement, sans garantie de réussite - Comment en est-on arrivé à cela ? Comment peut-on pénaliser les "clients" en les privant de téléphone tout bonnement après leur avoir envoyé une "box" avec, pour seul indication de se débrouiller seuls ou de consulter internet en cas de problème... Mon mari a 82 ans, moi, 66 ans...Je ne supporte plus ces agissements autoritaires et méprisants qui nous privent de nos appareils, qui nous contraignent à vivre selon un mental que nous ne partageons pas et qui nous abandonnent finalement sans aucun appui technologique. Nous n'avons plus de téléphone un 29 décembre, alors que beaucoup de personnes vont tenter de nous appeler et que le personnel de Swisscom est probablement en vacance...    

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J'ai été contactée par un agent. On m'a assurée d'une assistance technique. Par défaut, mon manque de réaction (je n'avais pas le temps d'installer le routeur) a été considéré comme une acceptation...