Surconsommation autorisée scandaleuse

vic toria MEDA Pharma 19.12.2016 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Ma dermatologue m'a prescrit de l'Efudix R dans l'espoir de guérir des kératoses actiniques que j'ai sur le visage.


Je n'écris pas ici sur l'efficacité de la crème bien que dès 10 jours après le début de la mise de la crème, j'aie commencé à avoir une désensibilisation du coin des lèvres à droite avec la sensation de baver une dizaine de fois par jour et quand je m'essuie, le coin des lèvres est sec. Ceci mis à part un fourmillement assez régulier dans la joue gauche autour du coin des lèvres. Un médecin m'a dit que votre crème est comme un traitement de chimiothérapie, ce que j'ignorais, et qu'il semblait qu'il y ait une probable atteinte aux nerfs et qu'un retour à la normale pouvait prendre au mieux des semaines ou des mois et que ce n'était pas garanti que je retrouve l'état antérieur.


Je vous écris parce que je trouve inadmissible de proposer une seule quantité de crème, en l'occurrence un tube de 20 grammes, ce qui est énorme puisqu'en plus, il ne faut qu'appliquer qu'une infime quantité. De plus, ce tube coûte 47.15 Fr., ce qui est cher. 50 doigtiers sont fournis avec le tube puisqu'il est dit qu'il ne faudrait pas toucher la crème avec des endroits de peau sains mais votre notice indique que la crème peut être utilisée 3 à 4 semaines. Combien doivent débourser en plus des patients qui ont besoin de 4 semaines de traitement alors que 50 doigtiers ne font que 25 jours? Par ailleurs, l'emballage est également trop grand, que de gaspillage !


L'Etat tance les citoyens censés être plus responsables avec leurs frais de la santé mais en l'occurrence, votre laboratoire est coresponsable de ces dépenses inutiles et incohérentes.


Je trouve lamentable que vous ayiez le droit d'autant d'incohérences et que vous ayiez le droit de faire autant de profits sur notre dos avec des hauts risques tels que précités.


Bien à vous,

  • Autre + de bon sens, + de conscience, + de cohérence

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.