Lenovo fait la sourde oreille pour un cas de garantie évident

Dan Lenovo GmbH 23.11.2016 Signaler Plainte signalée

Le 9 septembre 2016, j'ai commandé sur le site Internet suisse de Lenovo un YOGA Book (annexe 1). Cet objet a été expédié le 12 octobre 2016 (annexe 2) et je l'ai reçu quelques jours après. Le numéro de série est joint en annexe 3.


Immédiatement, je constate les défauts suivants: l'appareil ne s'éteint pas, ne se met pas en veille quand on le ferme, ne se met pas en mode tablette quand on retourne le clavier sur le dos de l'appareil (alors que ça doit le faire automatiquement selon la description), le clavier ne se met pas en mode surface tactile quand on appuie sur le bouton dédié (alors que ça doit le faire automatiquement selon la publicité et la description).


Après avoir très péniblement trouvé un numéro de téléphone SAV sur le site Internet de Lenovo suisse, le SAV m'indique premièrement que le numéro de série de mon appareil n'est pas dans leur système (!), puis me propose de faire un reset complet de l'appareil. Je tente un reset complet selon les explications du SAV, mais l'opération plante et le reset ne se fait pas (j'ai essayé 3 fois).


Je retéléphone au SAV et celui-ci me propose de profiter de la possibilité de retourner l'appareil contre remboursement, vu qu'on est encore dans les 14 jours pendant lesquels cette opération est possible. Ils me donnent alors une adresse e-mail, soit [email protected]. Je fournis le 21 octobre 2016 toutes les informations demandées le 20 octobre 2016 (annexe 4), puis je n'ai aucune nouvelle. Je relance le 28 octobre 2016 (annexe 4), aucune réponse. Je relance encore une fois le 15 novembre 2016 avec toutes les informations demandées et mes précédents e-mails annexés, aucune réponse.


Je précise que j'ai parallèlement essayé d'annoncer le cas par la page Internet de support de Lenovo, mais la page de support plante 9 fois sur 10, et quand enfin on arrive à accéder à la page pour annoncer le cas de garantie, la page fait systématiquement une erreur avant d'avoir pu annoncer quoi que ce soit.


Je me retrouve donc avec un appareil inutilisable dont j'aimerais obtenir le remboursement conformément à la proposition de Lenovo, mais impossible de faire valoir la garantie, qui dure pourtant jusqu'à fin 2018. Le site Internet est inutilisable, le service téléphonique incompétent et silence radio total par e-mail. C'est évidemment une façon inadmissible de s'en sortir pour Lenovo, vu que je n'ai aucune solution.

  • Remboursement CHF 594.15.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.