Versement d'un dommage en contrepartie d'un contrat non honoré

Cédric exersuisse service AG 22.11.2016 Signaler Plainte signalée

Madame,


Je fais suite à mon e-mail, adressé le 17 octobre 2016, ainsi qu’à votre réponse adressée le 28 octobre dernier, dont le contenu a retenu ma meilleure attention.


Dans ce courrier, vous refusez de me rembourser la valeur résiduelle de mon abonnement auprès d’Exersuisse au prétexte que la prestation offerte par Let’s Go est équivalente. De ce fait, je dois me prêter à un jeu inédit, c'est-à-dire vous démontrer, alors que je suis votre client, quels sont les avantages de votre méthode par rapport à Let’s Go. Habituellement c’est plutôt au prestataire de convaincre sa clientèle.


Dès lors, je me vois contraint de vous exposer les raisons qui me poussent à ne pas donner suite à votre offre Let’s Go. Let’s Go offre des cours collectifs, des espaces bien-être avec sauna, hammam et jacuzzi, mais ne possède pas de parc d'appareils comparable à celui d'exersuisse, en particulier, aucun appareil excentrique. Il n’y a pas non plus de concept de musculation santé comparable à celui d'exersuisse avec une prise en compte des aspects médicaux.


Si la prestation était équivalente, pourquoi diable serais-je venu chez vous au lieu d’aller directement chez Let’s Go qui était déjà ouvert lorsque j'ai contracté mon premier abonnement ?


Dès lors, j’estime être victime d’un dommage, puisque je ne peux plus m’entraîner avec les particularités et sur les machines d’exersuisse. J’évalue le montant de mon dommage à CHF 2'175.-, qui correspond aux deux ans et demi de contrat non-honorés.


Sans réponse de votre part, c'est par le biais de la justice que je ferai valoir mes droits.


Dans l'intervalle, je vous adresse, Madame, mes salutations distinguées.

  • Remboursement CHF 2175.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.