Commande du 17/10/2016 non livré

Anonyme Conforama SA 21.11.2016 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


 


Suite à mes nombreux appels téléphoniques restés sans réponse, je m'adresse à vous par l'intermédiaire de cette plateforme de plaintes en ligne.


 


En date du 17.10.2016, j'ai passé commande d'articles High-Tech sur votre site “conforama.ch“. Selon les données du site, l'un des articles été en cours de réapprovisionnement avec une livraison à domicile sous 2 semaines.


 


Or, malgré plusieurs rappels, l'article n'a toujours pas été livré alors que ce dernier devait être offert comme cadeau le 19.11.2016. 


 


Ceci rappelé, il m'a fallu me réorganiser dans “l'urgence“ et trouver un autre présent à offrir. Une telle situation est parfaitement inacceptable !


 


Dès lors, je vous imparti un ultime délais de 5 jours pour honorer la commande du 17.10.2016. Passé ce délais, je saisirai les autorités compétentes en la matière pour sauvegarder mes droits. Dans le même délais, j'attends que vous me justifiez la situation et que vous me proposiez un dédommagement pour le préjudice occasionné.


 


Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

  • Remboursement CHF 439.00.-
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Dédommagement pour le préjudice occasionné

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anonyme 24.11.2016

Madame, Monsieur,

J’accuse bonne réception de votre réponse du 22.11.2016 dont le contenu a retenu ma meilleure attention.

Je m’insurge contre l’absence de justification suite à l’envoi tardif de la commande No 2792173501 du 17.10.2016.

Pour votre information, l’I-Pad mini a été reçu le 22.11.2016 alors que sa disponibilité était annoncée au 24.10.2016. Pire encore, Conforama SA ne s’est jamais manifesté et ne m’a jamais tenu informé de l’évolution de ma commande ni d’un possible retard.

Selon vos conditions générales de vente, en cas d’indisponibilité du produit commandé, le client en sera informé et aura la possibilité d’annuler sa commande sous huit (8) jours. En cas d’impossibilité d’échange, Conforama SA se réserve le droit d’annuler la commande et de rembourser les sommes versées. L’indisponibilité du produit ne saurait engager la responsabilité de Conforama SA, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.

Or, Conforama SA ne m’a pas octroyé la possibilité d’annuler ma commande et d’obtenir le remboursement de la somme versée. Dès lors, cette situation est en totale contradiction avec la loi mais aussi avec vos propres conditions générales de vente. Une telle façon d’agir est parfaitement inacceptable.

Comme précédemment annoncé l’I-Pad mini devait être offert comme cadeau le 19.11.2016, faute d’avoir été livré dans les délais, j’ai été contraint de débourser plusieurs centaines de francs (CHF 422.80) dans un “cadeau“ de substitution.

Dès lors, à défaut d’obtenir un dédommagement satisfaisant pour le préjudice occasionné à l’échéance de l’ultime délai de 5 jours qui vous avait été imparti, je saisirai les autorités compétentes en la matière afin de sauvegarder mes droits.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Les attentes
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Dédommagement pour le préjudice occasionné

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anonyme 13.12.2016

Madame, Monsieur,

 

J’accuse bonne réception de votre réponse du 12.12.2016 dont le contenu a retenu ma meilleure attention.

 

Je m’insurge suite à vos propos selon lesquels en cas de dépassement de la date limite de mise à disposition ou de livraison de plus de 7 jours, vos clients peuvent dénoncer le contrat de vente.

 

S’agissant de la mise à disposition du produit, je me suis manifesté à de multiples reprises par téléphone & par courriers restés sans suite de votre part.

 

Pour rappel :

 

Par courrier du 31 octobre 2016, je vous informais être toujours dans l’attente du produit “IPAD MINI 2 RETINA 16 GB“ et sollicitais d’être tenu informé de l’état de ma commande, voir copie ci-joint.

 

Par courrier recommandé du 21 novembre 2016, je vous relançais une nouvelle fois suite à mon courrier du 31 octobre 2016 resté sans suite et vous impartissait un ultime délai au 25 novembre 2016 pour procéder à la livraison du produit, voir copie ci-joint.

 

Ceci rappelé, lors de nos échanges téléphoniques, vos collaborateurs ont été incapables de me renseigner sur l’état de ma commande et d’alléguer qu’ils allaient investiguer et qu’ils reviendraient vers moi pour en conférer dans les meilleurs délais. Or, personne ne m'a jamais contacté pour y donner suite.

 

De fait, Conforama, m’a placé dans une situation inacceptable qui m’a contraint de débourser plusieurs centaines de francs (CHF 422.80) dans un “cadeau“ de substitution faute d’avoir reçu ma commande dans les délais annoncés. Dès lors, vous comprendrez que le “geste“ commercial de CHF 30.- n’est pas acceptable.

 

Enfin, comme annoncé l’entier du dossier a été remis à mon conseil pour étude. Néanmoins je vous accorde un ultime délai au 30 décembre 2016 pour me faire une proposition financière acceptable pour les deux plaintes en cours, à l’échéance duquel je ferai valoir mes droits.

 

Espèrant que nous pourrons parvenir à une solution amiable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Les attentes
  • Autre Dédommagement pour le préjudice occasionné