Refus d'embarquement

Anonyme Condor Flugdienst GmbH 21.11.2016 Signaler Plainte signalée

Suite à la réservation (réservation numéro 9716788) au sein de votre entreprise d'un vol, j'ai eu un problème avec votre compagnie aérienne à la porte d'embarquement.


J'ai réservé un vol aller Genève-Vancouver, avec escale à Francfort, le 10.07.16 (référence de réservation: 9716788, numéro client: 7678608, date de réservation: 02.07.16)  ainsi qu'un vol retour Vancouver-Genève, escale à Francfort, le 17.08.16 


L'agence de séjour linguistique m'a assuré qu'une demande AVE suffisait pour voyager, puisque la durée du voyage au Canada est inférieure à 24 semaines (mon voyage ne dure que 6 semaines).


Hier, dimanche 10.07, à la porte d'embarquement du vol pour Vancouver, je me suis vue refuser l'embarquement, sous prétexte qu'il me fallait un visa d'étude, avec un tampon dans le passeport, démarche qui est traitée en 2 semaines.


Hors, sur le site des autorités canadiennes, il est spécifié que jusqu'au 29 septembre 2016, les voyageurs ne détenant pas de demande AVE sont quand même autorisés à voyager pourvu qu'ils soient en possession de documents d'identité valables.


J'étais donc totalement en règle, puisque :
1. Mon passeport est valable
2.Je détiens la confirmation attestant que la demande AVE a été approuvée.


J'ai présenté tous ces documents lors de l'embarquement, mais on m'a répondu agressivement et sèchement qu'ils étaient intransigeants et ne me laisseraient pas passer.


Je n'ai donc pas pu prendre mon vol pour Vancouver, pour aller suivre des cours d'anglais imposé par mon nouveau travail. Les cours en question ont déjà été réglés !
Je me suis retrouvée bloquée à Francfort, sans vol de retour et ai dû rentrer en Suisse à mes frais.


Je souhaite à présent avoir une explication par rapport à ce qu'il s'est passé et un justificatif. De plus, je souhaite être remboursée pour le vol aller et retour, puis que je ne vais pas pouvoir utiliser le vol du retour !, ainsi que le remboursement de mon billet de train pour le retour en Suisse, de Francfort à Aigle.


J'attends de vos nouvelles, et vous transmets Madame, Monsieur, mes salutations.


Eva Galliker

  • Remboursement CHF 3812.-
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.