Demande de remboursement valeur résiduelle abonnement suite cessation d'activité (rupture de contrat)

Anne-Emmanuelle de Crousaz exersuisse service AG 21.11.2016 Signaler Plainte signalée

Madame,


A mon courrier recommandé du 3 novembre, vous répondez par une lettre-type (adressée à tout client demandant le remboursement du solde de son abonnement) qui ne tient nul compte du contenu de ma requête.


Je vous ai expliqué pourquoi l’offre de Let’s go ne me convient pas.


Cet établissement offre des cours collectifs et des espaces bien-être avec sauna, hammam et jacuzzi, mais ne possède pas de parc d'appareils comparable à celui d'Exersuisse, en particulier, aucun appareil excentrique. Il n’y a pas non plus de concept de musculation santé comparable à celui d'Exersuisse avec une prise en compte des aspects médicaux.


En outre, Let'sGo propose un abonnement au rabais, sans possibilités de report ou de cession parce que vous prétendez vous approprier la valeur résiduelle des abonnements en cours. 


Vous rejetez ma demande de remboursement et me conseillez… de prendre rendez-vous avec Let’s go pour un entraînement! Vous vous moquez manifestement de vos clients.


La situation juridique est claire. Nous avons un contrat et aucune clause de ce contrat ne vous autorise à en modifier unilatéralement l’application. J’ai toute latitude d’accepter ou de refuser votre proposition et n’ai même aucune obligation de vous exposer mes motifs, ce que j’ai pourtant fait dans mon précédent courrier et réitère ici.


Il va de soi que je maintiens ma demande de remboursement du solde de mon abonnement.


J’espère que vous ne m’obligerez pas à aller devant la justice pour obtenir la reconnaissance de mon droit et vous adresse, Madame, mes salutations.


Anne-Emmanuelle de Crousaz


 

  • Remboursement CHF 900.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.