Refus de considérer sa responsabilité

Georges Rappoport Blancpain 15.11.2016 Signaler Plainte signalée

Une 1ère montre avait perdu son étanchéité. Après 9 mois, elle m'a été rendue avec le même défaut et finalement changée en s'excusant de s'être trompé sur l'origine de la panne, attribuée d'abord au cadran et finalement au joint du tube.


A près 2 jours, la 2ème montre s'est mise a ne fonctionner que par intermittence. Elle m'a été rendue réparée après 5 semaines. Nouveau et même défaut après 16 mois, comme cela a été a nouveau constaté à la réception de la succursale de Paudex. Un récépissé en fait fois. Une semaine plus tard un technicien m'accuse d'avoir causé un important choc à la montre, raison pour laquelle elle ne peut absolument plus fonctionner....même par intermittence.


Une seule explication est plausible, un choc pendant le transport ou à l'atelier. La réceptionniste peut être en être tenue responsable car je l'ai vu protéger ma montre dans un gros étui.


Personne n'a voulu m'expliquer comment une montre donnée alors qu'elle fonctionnait par intermittence arrive a l'atelier dans un état de total non fonctionnement.


A noter qu'elle était sous garantie.


Toute ma correspondance est à disposition

  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Ma montre m'a été retournée hier, avec comme annotation: "Devis refusée, montre retournée non révisée selon téléphone du 23.3.2016. Montre non retirée à Paudex et donc renvoyée par poste au client" En contrôlant la montre.......elle fonctionne parfaitement. Conclusion: Le rapport temporel entre vos courriel via Plaintes.ch et le retour de ma montre réparée m'incite à penser que votre démarche a été influente. A toute fin utile, je vous en remercie infiniment. Georges Rappoport