MSC Orchestra, cabine 10002 - Impossibilité de dormir à cause des nuisances à bord et dérangements divers.

Fabio Padovani MSC Croisières SA 14.11.2016 Signaler Plainte signalée

Ma plainte :


et réclamation (avec photo jointes) avec demande de remboursement de la croisière mentionnée dans la marge :


 Voyage en croisière MSC Orchestra du 04 au 11.09.2016. Cabine 10002.


La première nuit du 4 au 5.09.16, nous n'avons pas réussi à dormir pour cause d'un vacarme de vent et de vibrations occasionnées par une porte latérale à gauche du balcon qui s'ouvrait et se refermait violemment, et d'une poutre en bois sur le balcon dévissée qui battait, et la porte vitrée du balcon qui battait. Le 5.09, j'ai demandé à la réception de bien vouloir nous changer de chambre, mais sans succès car la réponse de la réception a été qu' il y a pas de chambre libre et appelez-nous lorsque le problème se produit.
Par ailleurs, la porte latérale à gauche donne sur un pont dont l'accès est libre à tous les passagers.
La 2ème nuit, du 5 au 6.09.16, également trop de vacarme de vent et de vibrations pour dormir. Le 06.09, j'ai demandé à la réception de bien vouloir nous changer de chambre et de donner suite à nos demandes et d'effectuer des réparations en plus du problème. La réponse de la réception : il n'y a pas de chambre libre et appelez-nous lorsque le problème se produit. J'a fait la description des problèmes oralement car un formulaire de complainte m'a été refusé.
L'étape de Katakolon a été supprimée. Nous avons été au courant pour cette nuit-ci car une annonce générale de vents supérieurs à 90 km/h est passée dans les hauts parleurs le 05.09 en fin de journée.
Dans la nuit du 6 au 07.09.16, à 2h45 du matin. nous avons été réveillés par un énorme vacarme qui a duré près d'une heure. Plus moyen de dormir après ça. Aucune annonce, ni information écrite n'avait été faite. Nous apprenons par la suite que ce vacarme provient de la manœuvre de l'encre sortie à la mer à l'avant du bateau. J'ai alors encore insisté par un mail dont j'ai trouvé l'adresse dans l'application mobile d'activation wifi du site MSC. Une copie a été envoyée à [email protected],. La réception à une nouvelle fois refusé de nous changer de chambre et je n'ai reçu aucun feed-back de Croisimonde.
Par ailleurs, le forfait wifi payant pour deux téléphones a fonctionné de façon interrompue pendant toute la durée du séjour rendant la communication tellement saccadée qu'il a fallu systématiquement s'y reprendre en 2 jours pour faire passer les messages.
Par ailleurs, nous avons échangé des discussion sur ces problèmes avec deux couples de passagers partenaires de table en soirée au restaurant Borghese et avons appris que :
a) Leurs chambres étant situées plutôt au centre et à l'arrière du navire, n'ont pas été dérangés outre mesure ni lors des nuits de tempête, ni lors de la jetée d'encre à 2h45 du matin.
b) Lors de la visite du bateau, un des couples passagers nous a rapporté que le navire n'étais pas complet et qu'il restait bel et bien des chambres vides.
 


Nous n'avions pas a insister sur le personnel en place pour résourdre ces problèmes. Les fait décrits ci-dessus sont inacceptables. Cela constitue un grave manquement du respect de la prestation de service à bord. Autant notre plaisir que le respect de notre intégrité n'ont pas été respectés. Je formule en conséquence ma plainte et ma demande de dédommagement en conclusion comme suit. La prestation n'ayant pas été à la mesure de ce que l'on aurait pu attendre d'un tel navire :


 


1) Aucune annonce de tempête ni de vents supérieures à 90 km heure n'ont été faits du 04 au 05.09.16. La journée, nous avons autre chose à faire que de passer du temps dans les queues de réception pour faire réparer ou accompagner les réparateurs dans leur travail.


2) Dans cette cabine 10002, les turbulences nocturnes dues aux vents tempétueux sont de toute évidence si importantes qu'elles ne permettent pas de dormir. De même lorsqu' une manœuvre de sortie d'encre a lieu pendant la nuit.


3) La réception n'a jamais fait suivre la demande de réparation du mobilier défectueux. La porte latérale et la poutre en bois ont été réparés seulement dans la journée du 08.09.16, lorsque j'ai insisté auprès du responsable de l'étage croisé dans les parages.


4) Nous avons du lutter chaque nuit pour essayer de dormir non seulement a cause des nuisances de tempête, mais aussi dans notre vie privée de cabine. La porte latérale gauche donnant sur un pont libre d'accès aux autres passagers nous a causé des soucis d'intimité et de sécurité jusqu'au 08.09.16, car lorsque nous entendons des bruits, nous avons souvent cru qu'il provenaient de notre propre balcon sachant que la porte était non bloquée à clef.


 


Conclusion :


Je demande le remboursement de la somme de CHF 1848.00 pour le dédommagement pour tord moral des nuisances et de  non respect de la prestation de service de la croisière à bord. La somme peut être versée sur le compte ci-dessous dans un délais d'un mois à compté de ce jour. Ce remboursement serait apprécié avec des excuses en bonnes et dues formes.

  • Remboursement CHF 1848.00.-
  • Excuses

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.