13 jours sans téléphone, télévision, internet

Verena Péquignot Swisscom 08.11.2016 Signaler Plainte signalée

Incident no. 314 37 30 , cronologie:


nous sommes clients depuis de nombreuses années. Le contrat pour changer en fibre optique a été signé et branchement de tous les moyens de communications ont été réalisé en avril 2016.


jeudi 27 octobre - constat de rupture du téléphone, TV et internet à 9h, appel au 0800 800 800, résultats: "nous ne pouvons rien faire, il faut prendre rendez-vous pour lundi 31 octobre avec un technicien" 5ème jours sans moyens de communication en vue!


vendredi 28 octobre à 15h30 - un technicien de Swisscom vient et constate une interruption de la ligne à l'extérieur à environ 60m de notre maison sur des propriétés privées voisines. Il ne peut pas entrer sur les terrains des voisins et fait son rapport vers 16h et promet de l'envoyer directement chez Cablex le jour même.


lundi 31 octobre: - 1) nous essayons de prendre des nouvelles auprès de Swisscom 0800800800 d'abord sans succès et demandons le no. de téléphone de Cablex. La réponse est claire: "nous n'avons pas le droit de vous le communiquer." comment faire? - réponse: "aller sur internet" - comment sans connexions? - "vous avez qu'aller dans un café / bistrot"! 2) appel chez Cablex 0848 22 25 39: ils n'ont pas encore reçu de rapport concernant notre panne. 3) appel Swisscom construction 0800 477 587 - nous obtenons le no. d'e l'incident 4) rappel chez Cablex - le rapport vient d'arriver et un rendez-vous est fixé au jeudi 3 novembre entre 13 et 17h.


jeudi 3 novembre: l'après-midi à la maison en espérant que la panne puisse être réparée (annulation d'autres RV). deux techniciens de Cablex viennent vers 15h, prennent des mesures, confirment que la panne est effectivement à l'extérieur sur les parcelles voisines. Ils se déplacent et sonnent chez les deux voisins concernés qui refusent  de les laisser entrer., chacun affirmant d'ailleurs que le poteau de relai se trouve sur la propriété de l'autre.  Retour chez nous, demande de nous mettre sur les anciennes lignes de cuivre ce qui ne marche pas. Ils font un nouveau rapport qui devrait se trouver chez Swisscom et Cablex et qui n'apporte rien de nouveau par rapport au rapport fait la semaine précédente. De toute manière, une autre équipe devrait s'occuper des lignes aériennes...


vendredi 4, samedi 5, dimanche 6, lundi 7 sans nouvelles de Swisscom et Cablex.


Lundi 7 novembre (12ème jour sans connexion): - nous appelons Swisscom 0800800800, Cablex 0848 22 25 39 et Swisscom IT Network & Infrastructure 0800 477 587. Résultats: une copie de mail de Swisscom IT Network à Cablex et le prêt d'une BLACKBOX à chercher en ville. Nous sommes toujours sans téléphone, TV et la connexion par blackbox est mauvaise. Nous fournissons par mail à Swisscom et Cablex les noms de nos voisins concernés ainsi que des photos des lignes extérieures partant de notre maison à travers des arbres situés sur les parcelles voisines.


mardi 8 novembre 2016 (13ème jours): - aucune nouvelles concernant la prise en charge de la panne.


En résumé , mardi 12 heures, treize jours sans savoir qui va intervenir et quand pour réparer la ligne.


 


 

  • Explications
  • Autre réparations et réductions des frais d'abonnement jusqu'à la remise en service

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Verena Péquignot 09.11.2016

.. et vous, qui êtes vous l'anonym de Swisscom? Après de multiples contacts par téléphone portable pendant 2 semaines, nous n'avons jamais eu des renseignements qui nous répond, par quel numéro le contact peut être directement fait, qui sont nos interlocuteurs, qui s'occupe de notre panne, etc.

dans notre écrit d'hier vous pouvez facilement retracer notre identité: nom famille et no. de l'incident de la panne!

pour la transparence de notre part voici les détails que vous avez demandés:

Jean-Marie et Verena Péquignot, 021 323 09 59, client no. 0046 390 346

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Swisscom 10.11.2016

Chère Madame Péquignot,
Nous profitons de l'occasion pour vous remercier pour notre agréable conversation de ce jour, ainsi que pour votre confiance.
Meilleures salutations,
votre Swisscom
Frédéric Pommaz

Après un entretien téléphonique Swisscom nous offre un mois d'abonnement. Les problèmes des pannes et la coordination des travaux entre Swisscom et leur sous-traitants ou l'installation de lignes plus solides (souterraines à nos frais!) n'ont pas pu être assurés pour le moment.