Un service de livraison et un SAV qui laissent à désirer

Yann Conforama SA 04.11.2016 Signaler Plainte signalée

Durant le mois de septembre 2016, j'ai acheté, au magasin Conforma de Granges-Paccot (Fribourg) un meuble de salon avec livraison montage.


La livraison avec montage s'est faite le 30 septembre. Lorsque les livreurs sont arrivés, ils ont commencé à monter le meuble. Les livreurs n'ont pas été agréables et n'ont pas forcément été polis. Ils ont exigé, assez sèchement, que nous enfermions nos animaux dans une pièce à côté.


Premier problème, la porte vitrée était en miettes dans le carton.


Deuxième problème: les livreurs ont monté le meuble à forts coups de marteau, ce qui a endommagé une pièce en bois aggloméré sur le dessus du meuble.


Troisième souci, le meuble a été monté à l'envers (partie arrière, cache en bois).


Le jour de livraison, les livreurs ont proposé de nous renvoyer les pièces à changer. Je leur ai répondu qu'ayant payé pour un service de montage, je m'attendais à ce qu'on vienne me changer les pièces / le meuble en entier, ce qui a été consigné sur le rapport de livraison.


Dès lors, je n'ai aucune nouvelle de Conforama, malgré une lettre de ma part datée du 10 octobre (jointe) accompagnée de photos et de la copie du rapport de livraison.


Nous sommes à présent le 4 novembre et je n'ai toujours aucune nouvelle de l'entreprise. Je trouve ce comportement scandaleux et j'attends de Conforama des excuses, ainsi que l'échange du meuble endommagé et le remboursement des frais de livraison/montage. Je refuse de payer pour un service aussi médiocre.


J'espère à présent des nouvelles de Conforama afin de régler ceci à l'amiable, il serait dommage d'emprunter la voie juridique pour un simple meuble...


Meilleures salutations !


 

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Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Yann 22.11.2016

Bonjour,

Merci de me répondre enfin.

J'ai déjà contacté directement le magasin de Granges-Paccot. Ils m'ont dit qu'ils me rappelaient mais ça fait à nouveau 2 semaine que j'attends. Ces délais ne sont pas admissibles... Faut-il autant de temps pour prendre position et agir en conséquence ??

Merci dès lors de faire le nécessaire.

Meilleures salutations.

Les attentes
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Yann 29.11.2016

Conforama m'ont envoyé un e-mail le 23/11 pour me dire que la commande de ma pièce n'était pas encore parvenue de chez leur fournisseur.

Le 25/11, Conforama m'informe que ma pièce est disponible en magasin et que je dois passer la chercher avec mon justificatif de commande.

Je vous rappelle que j'ai payé pour un service de livraison/montage, ce n'est pas pour venir chercher la pièce et finalement monter le meuble moi-même....

Je maintiens ma plainte et me réserve le droit d'aller plus loin si ma demande d'arrangement n'est pas prise en compte.

 

Les attentes
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Conforama SA 14.12.2016

Monsieur,


Nous avons pris bonne note de votre message et confirmons que bien entendu vous avez droit à une livraison. Veuillez s'il vous plait excuser leur message automatique de disponibilité de marchandise qui n'avait pas tenu compte de ce fait.


Conforama Granges-Paccot vous contactera encore cette semaine pour convenir d'une date de livraison.


Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour cette erreur et vous prions d'agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.


Votre Team www.conforama.ch