une fois que vous avez payé, ils n ont n en plus rien a faire....

sylvie Conforama SA 31.10.2016 Signaler Plainte signalée

Voici, une copie de l email envoyé a conforma au début février 2016, ils n ont jamais prit la peine d 'y répondre ni meme de s excuser, des problèmes de santé m'ont empêché de donner suite à cette histoire. Je dois déménager prochainement  et j ai tres peur de démonter l armoire vu qu elle a été abimée lors du montage sans parler de ma mansarde qui est toujours endommagée et dont je devrai payer les réparations.VRAIMENT SCANDALEUX!!!!!!



Bonjour,


Madame, Monsieur,


Je vous ecris suite au montage à mon domocile d une grande armoire. Le 10/12/2015, facture n° 03949926 ( photo ci- jointe).
 
Deux de vos monteurs sont arrivés le 10/12/2015, comme prévu et dans les heures annoncées, je leurs montrent ou monter l armoire,  tout de suite l un d entre eux me dit que ça ne passera pas, je suis alors un peu étonnée car nous avons mesurés plusieurs fois avant l achat et c etait les bonnes mesures.
Il me dit alors  tres sechement  qu ils savent comment c  est quand les gens mesurent et que si elle ne passe pas, ils ne la reprendront pas.
Ensuite il me dit énervé que c est compliqué car c est de la moquette parterre et qu ils ont besoins d espace. Je ne m etais pas rendue compte que la petite armoire a cote d eux pouvait gené au montage, je l ai donc deplacee pendant qu ils dechargeaient le camion.
Lors que j ai demande et paye pour la livraison et montage a domicile, on ne m a aucunement demande de details sur moquette ou pas, emplacement...Ce qui pourrait etre un plus pour vous afin d eviter les inconvenients du genre a l avenir ou de refuser le montage directement si vous juger qu il n est pas possible afin de vous eviter des deplacements inutiles ou des dommages.
Ensuite durant le montage, j ai passé 1H30 dans la piece d a cote a les ecouter parler dans leurs langues, ce qui n est absolument pas la raison de ma lettre mais vu que je suis contrainte de vous l ecrire pour vous exposer la situation, j en profite pour vous signifier ce detail desgreable.
J ai également travaillé à l etranger pendant plusieurs années et m exprimer devant des clients dans ma langue avec un autre collegue , meme si c est netement plus facile je l avoue, cela ne se fait pas , c est considere comme un manque de respect envers le client, specialement quand on est chez lui!!!
D ailleurs si ils avaient parler francais j aurai peut etre comprit que quelque chose n allait pas..
A  la fin, le plus sympatique m a annonce que c etait fini et que je pouvais aller voir  je regarde et la surprise, magnifique enfoncement et rayures sur la mensarde , je le regarde et lui demande gentiment ce qu il s est passé, il etait tres gene, l autre a fait iruption et a dit : ca madame, c est normale, on vous a dit que ca serait complique. Il a considere ca comme reglé, sans meme s excuser d avoir forcer comme un gros bourrrin dans ma mensarde, ni meme me l avoir signaler a la fin du montage ni meme m appeler au moment meme, ce qui m aurait permis de constater que oui ca n allait pas, ce que je ne crois pas du tout.
Je n ai pas su quoi dire d autre, car j ai vraiment ressenti une enorme mauvaise foi, que je n avait pas qu a l embeter avoir cette armoire et qu en gros j avais eu ce que je meritais!!! Pas du tout la sensation que je pensais avoir le jour on j allais enfin avoir l armoire de mes reves!!!
ce que je ne comprends pas c est qu il y avait encore un peu de place de l autre cote pour la pousser afin de ne pas endommager  la mensarde et surtout qu on ne s excuse pas. Et qu on ne le dise pas..
j ai donc appele immediatement  le service client qui m a dit qu ils allaient voir avec les livreurs et me rapeller.


Le lendemain, en plein jour je constate que la porte coulissante ne ferme pas completement en haut, je peux y passer ma main. Je rapelle le service client, qui m envoye quelqu un la semaine d apres  j en profite pour demander des nouvelles et m annonce que les livreurs ont dit que c etait regle avec  moi.  Euh..regle? Non, on m a juste fait comprendre que je n avais rien a redire...


Quand le nouveau monteur, arrive il regarde et m annonce qu en fait c est du au sol mais que les portes sont bien montees, apres verifications apparemment oui, mais il n a pas essaye de la caler non plus.
Depitee, j ai decide de nettoyer mon armoire afin de pouvoir enfin ranger mes habits et la resurprise, la parroie du fond mal mise depasse de la structure qui a dailleurs ete endommagee. L armoire est donc deja cassee sans meme que j y touche !! C est merveilleux...


Ensuite, j ai rappele a plusieurs reprises le service client pour savoir ce qu il se passait et enfin l autre jour on m annonce qu on a ssaye de me rappeller a Noel pour me dire qu ils ne pouvaient rien faire car le monteur avait prevenu que c etait ca serait difficile et que je n avais qu a envoye un email avec photos.


Le monteur ne m a jamais dit qu il allait écharper ma mensarde si ils montaient l armoire ni même qu il y aurait possibilité de dommages juste qu avant de déballer les pièces ca ne semblait pas passer.


voilà donc toutes les photos, inutile de vous dire que je suis très déçue de Conforama et de son service .


Je reste dans l attente de vos nouvelles, car j estime qu il serait normale après tous ces désagréments d un geste de votre part.


Veuillez agreer, madame, monsieur, mes meilleures salutatioons

  • Excuses
  • Autre remboursement ou arrangement

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L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

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j ai obtenu des excuses et une petite compensation. Peut-être pas assez pour que j ai envie d y retourner mais je souhaitais juste en finir avec cette histoire et que Conforama reconnaissent leurs torts ce qu ils ont fait. Je trouve juste dommage d avoir eu besoin de déposer plainte sur ce site pour qu on se donne enfin la peine de me répondre.