Pannes imprimante et reprise de cartouche

Nadim Media Markt 17.10.2016 Signaler Plainte signalée

Bonjour,
J'avais acheté de chez MediaMarkt une imprimante brother en 2013 au prix de 189CHF
et régulièrement des stocks de cartouche pour les impressions, pour éviter les ruptures (car si manque une encre d'une couleur, l'impression est mauvaise)et perdre du temps dans les transports (j'habite à Ge)
En Juilet 2016, j'ai racheté des cartouches et 10jours après, l'imprimante ne fonctionnait plus correctement.
J'ai fait des recherches sur Internet et il semble que c'est de l'obsolescence programmée.


Après la période des vacances, en sept, j'ai apporté l'imprimante chez un réparateur à Genève qui me dit que cela ne vaut plus le coup de réparer et que les pannes sont classiques 
Tant pis pour l'imprimante.
Je vais chez MediaMarkt pour leur expliquer la situation et ils me disent que le délai de reprise etant écoulé, ils ne reprennent plus la marchandise (alors qu'elle est encore dans les emballages fermés d'origine).
J'ai écrit à MediaMarkt il y a plus d'une semaine sur le site web - 0 retour (on vous parle de l'expérience client)


Il y en a pour plus de 150CHF de cartouches noires et de couleurs...
Que faire?


J'ai accepté de jeter (envoyer au recyclage chez le réparateur, par un organisme agrée à Ge) une imprimante de 3ans...
Je ne vais pas encore jeter 150CHF par la fenêtre comme cela..


Spécialement que les concurrents reprennent la marchandise achetée de chez eux ou l'échangent contre un bon...


Malheureusement, je n'essaie même pas de perdre mon temps à contacter Brother...
Merci de votre aide

  • Autre Reprise de cartouches

Media Markt 17.10.2016

Bonjour


Nous somme vraiment désolé, ce que vous n'êtes pas content avec notre service clientel. Malheuresement, nous pouvons reprendre les cartouches seulement pendant les 14 jours après l'achat.


Ici vous trouvez notre conditions générales, point 6 s'agit du droit de retour: https://shop.mediamarkt.ch/fr/aspects-juridiques/conditions-generales/idt7hebfnpwx


Je vous demande de contacter le magasin directement, s'il peuvent être généreux et reprends les cartouches quand-même. Parce qu'il s'agit d'un achat au magasin nous (Online-Shop) sommes pas capable de vous aider.


Meilleures Salutations

Nadim 17.10.2016

la reponse est réellement insatisfaisante. "Ce n'est pas moi, c'est le magasin". On dirait des enfants.

J'ai ecrit sur le site web, ils n'ont même pas repondu

on parle d'omnicanal et d'expérience client fluide

ils s'etonnent que nous allions acheter chez Amazon et qu'ils finissent au cimetière des entreprises qui n'ont pas su s'adapter

Qu'est ce que je fais dès cartouches d'encre???