Discrimination

Gillian Shaw MOB 14.09.2015 Signaler Plainte signalée
Madame, Monsieur,
Début août 2015, j'ai pris le train de 14:44 départ Montreux pour Les Avants, en 2ème classe.
Arrivée sur le quai à 14:36, j'ai eu la très mauvaise surprise de constater que les personnes bénéficiant du billet en 1ère classe étaient toutes assises confortablement à leur place alors que la foule se massait devant les portes des wagons de 2ème classe à l'arrière, toutes fermées.
Pour l'image, nous étions une bonne trentaine de personnes, tous âges confondus, à attendre, debout, entre le peu d'ombre disponible ou sous le soleil, alors que le thermomètre indiquait 32 degrés, que les portes s'ouvrent enfin.
A 14:40 je me suis rendue vers le chauffeur qui discutait avec le contrôleur pour demander s'il y avait un problème... Un oubli peut-être... Le contrôleur m'a répondu que les portes allaient être ouvertes tout soudain.
Questonné lors du contrôle des billets, votre contrôleur m'a expliqué, très mal a l'aise, qu'il s'agissait d'une directive...
Si je comprends donc bien, Golden Pass Railway se moque des consignes de prévention canicule, notamment destinées aux personnes les plus vulnérables telles que les enfants et les personnes âgées, et préfère offrir un "service préférentiel" à ses voyageurs 1ère classe en leur octroyant le privilège de se mettre confortablement au frais, plusieurs minutes (10, 15, 20 minutes?) avant les voyageurs 2ème classe!
Je supporte la chaleur. Je ne fais pas partie des personnes vulnérables. Mais d'autres, ce jour-là sur le quai, en faisaient partie... Et je trouve ce traitement purement scandaleux et discriminatoire.
Pour ma part, je vais me passer dorénavant du Golden Pass.
Avec mes chaleureux remerciements pour votre accueil.
Gillian Shaw



  • Autre Des directives plus humaines

MOB 12.10.2015

Cher Monsieur,
Faisant suite à votre message posté sur le site internet Plaintes.ch, nous tenons à vous remercier d'avoir consacré un peu de votre temps afin de nous communiquer vos remarques relatives à votre excursion à bord du MOB.
L’incident de portes qui s’est produit ce jour-là est un malheureux oubli dont nous vous prions de bien vouloir nous excuser. Nous regrettons l’explication erronée qui vous a été fournie ; l’embarquement se fait en même temps et de manière identique pour tous nos passagers.
Nous espérons néanmoins que votre voyage fut agréable et que vous avez apprécié la beauté des paysages traversés par le GoldenPass Panoramic.
En réitérant nos remerciements quant à vos remarques, lesquelles nous permettent d'améliorer constamment la qualité de nos produits et services associés, nous vous adressons, cher Monsieur, nos meilleurs messages.

Natacha Stöckli
Service clientèle