Tu passes pas au self-check, t'as pas droit au même sac!

Lili MIGROS 22.08.2016 Signaler Plainte signalée

Ayant été faire mes achats à la Migros Métropole de Sion, je suis arrivée vers les caisses. Je voulais passer au self check-out mais beaucoup de monde, alors je me suis rendue à la caisse conventionnelle. J'ai attendu un certain moment...


Quand j'ai pu passer à la caisse, je me suis rendue compte que le sac plastique que la Migros mets gracieusement à disposition des clients était trop petit pour mon pack de jus de fruit...comme il y avait du monde après moi, je ne me suis pas permise de déranger pour acheter un sac et je me suis dite, je vais juste au self, à côté des caisses, pour prendre un sac plastic un peu plus grand. Comme je ne voyait personne dans les alentours des selfs, je me suis faufilé entre les barrières (ne trouvant pas de meuble pour y déposer ma marchandise et ne voulant pas la laisser seul à un endroit à cause des vols), j'ai alors voulu prendre un simple sac plastic, publicitaire en plus, et là! Une collaboratrice a accouru vers moi, m'a dit:non, non madame, c'est pas pour vous ça!. A préciser que la dame m'a quasiment arraché des mains ce pauvre sac.


Cette dame est restée ferme et a campé sur son idée de me défendre l'accès à ce sac! Je pense que si cette dame ne m'avait pas pris des main ce sac et m'avait plutôt conseillé d'acheter un sac en papier, et bien pour la peine je lui aurais acheté son sac.


J'ai compris que si on va à la caisse normal, on a un type de sac, et si on passe au self on a droit à un autre sac... mais voyons... c'est ou tous le monde pareil ou rien... Oui, en tant que cliente je trouve bien d'avoir à disposition des sacs plastic, je respect la notion d'anti gaspillage, surtout que le dit sac aurai fait de la pub supplémentaire pour la Migros et aurai été réutilisé à bon escient. Malheureusement la diplomatie de cette dame lui a fait apparemment défaut, c'est bien regrettable...surtout pour une histoire de sac...

  • Autre Un suivi de cette remarque, une expliquation ou autre renseignement

MIGROS 23.08.2016

Madame,


Un grand merci pour votre message.


Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros. 


Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:


Mail: [email protected]


Formulaire de contact: http://www.migros.ch/fr/services/service-clientele-contact.html


Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)


Votre plainte ne sera pas traitée sur www.plaintes.ch.


Meilleures salutations 


Votre M-Infoline

Après contact avec le service client de la Migros, j'ai reçu un joli courrier de disant que la Migros était désolée de ce malentendu. Elle va faire le nécessaire pour que cet incident ne se reproduise plus. En guise de dédommagement j'ai reçu un bon cadeau de 10.--. Je remercie la Migros de m'avoir prise en considération.