Frais de douane payés à double

Christine Die Post La Poste La Posta Swiss Post 15.08.2016 Signaler Plainte signalée

J'ai acheté des articles en France pour mon aspirateur centralisé, articles qui sont arrivés dans deux paquets différents. Alors que la déclaration en douane du premier paquet correspondait à la valeur totale de 106,96 Euro, la déclaration en douane du deuxième paquet avait une somme de 0,01 Euro. Malgré cela la Poste m'a facturé deux fois la taxe de 25.80 FRS, taxe qui correspond à la totalité la marchandise. 


La Poste, malgré ma preuve du paiement de deux fois la même somme, des deux documents en douane et après l'échange de trois courriers, refuse de me rembourser mon dû. 


Je constate que je ne suis pas la seule dans cette situation: La Poste se fie à la facture totale et non à la déclaration de douane de chacun des paquets. Et elle refuse de reconnaitre son tort! 

  • Remboursement CHF 25.80.-
  • Autre Frais de douane payés à double

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 16.08.2016

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Christine 16.08.2016

Il est clair que je ne  peux pas me satisfaire de cette réponse: j'ai déjà écrit plusieurs courriers au service client de la Poste et j'ai fait appelle à mon assurance juridique: alors que la situation semble évidente pour mon assurance et moi-même, la Poste ne semble pas vouloir se pencher quelques instants sur quelques documents afin de rectifier une injustice.

Les attentes
  • Remboursement CHF 25.80.-

Christine 27.08.2016

Après plusieurs courriers, la Poste a reconnu le problème et m'a remboursé.